7 mythes de beauté qui sont ridicules !

7 mythes de beauté qui sont ridicules !

Il n’y a aucun moyen de mesurer exactement le temps consacré à la consommation, à l’achat et finalement à rejeter les règles de beauté que la société m’a appris à observer dès mon plus jeune âge. Cela est probablement vrai pour la plupart des femmes: dès l’enfance, on nous dit quoi porter, comment nous maquiller, comment choisir les cosmétiques et les vêtements par rapport à notre couleur de peau, notre taille et notre poids… La vérité, bien sûr, est simple : les règles de beauté sont parfois des directives destinées à opprimer les femmes.

1

Avec autant d’informations qui tourbillonnent autour de nous et l’emprise de la publicité, toujours de plus en plus nombreuses, il est difficile d’être certaine de la façon à utiliser les produits.

Dans cet esprit, explorons certains des plus grands mythes de la beauté que la société a tenté de nous imposer ces dernières années, ainsi que certaines fausses idées.

girl-1319106_960_720

Les petits yeux

1

Les gens avec de petits yeux ne peuvent pas porter de maquillage sombre : pas de noir, pas de gris et surtout pas de dégradé. FAUX ! En ce qui concerne les couleurs sombres, il s’agit d’une technique – heureusement, il existe de nombreux didacticiels « YouTube » pour aider les personnes à petits yeux à obtenir un maquillage parfait. Et de nombreuses filles le font. Elles sont magnifiques !

racine

Les cheveux blonds

1

Vous devez avoir des cheveux lisses pour avoir des cheveux blonds. FAUX ! Le blond convient à la plupart des gens. Ce qui est le plus important lorsque vous envisagez de devenir blonde, c’est le ton de la couleur qui doit avoir une cohérence avec votre couleur de peau. Ils existent de nombreux blonds. On a tous vu les photographies de « Rihanna ou de Kim Kardashian » en blondes. Elles sont magnifiques !

beauté-senior-31

Votre maquillage dépend de votre âge

1

Votre routine maquillage a une limite d’âge. FAUX ! Peu importe votre âge, vous ne devez jamais cesser de porter le maquillage que vous aimez, qu’il s’agisse d’un œil de chat exagéré ou d’une lèvre électrique néon. Il suffit de regarder la dernière muse de la marque Urban Decay, « Baddie Winkle », qui a 88 ans.

cream-194116_960_720

Les peaux grasses

1

Si vous avez de la peau grasse, vous n’avez pas besoin de l’hydrater. FAUX ! Votre peau doit toujours être hydratée, quelle que soit votre type de peau ; grasse ou non. L’eau ne suffit pas ! Aujourd’hui, on trouve facilement des crèmes abordables dans tous les hypermarchés.

Lire : « Comment préserver votre peau du soleil ? » …  et trouvez votre crème hydratante.

coupe-courte-2017-visage-rond-66_13

Les cheveux courts pour les femmes rondes

1

Les femmes rondes ne devraient jamais porter de cheveux courts. FAUX, FAUX ET ENCORE FAUX ! Je pense que le mythe sur les cheveux courts et les grosses provient de l’allongement de la promotion de la minceur dans l’industrie de la mode. Les coupes de cheveux dépendent de la forme du visage et non celui du corps !

maquillage-homme

Les hommes et le maquillage

1

Les hommes ne peuvent pas porter de maquillage. FAUX ! On ne peut nier que les garçons font des vagues dans le monde de la beauté et le marché des cosmétiques masculin est en plein création. De plus en plus d’hommes se maquillent. Regardez les stars de beauté comme « Manny Guttierez, Patrick Starr et James Charles », qui ont dépassé les lignes de genre et les ont redéfini. Jusqu’à récemment, le maquillage a toujours été sexué pour les femmes. La beauté est là pour tous les genres ; hommes ou femmes !

18708-rouge-a-levres-glossy-mat-rouge-ou-nud-article_bottom-1

Les femmes noires ne peuvent pas mettre de couleurs sur leurs lèvres

1

Les femmes noires doivent s’en tenir à certaines nuances de rouge à lèvres. FAUX ! C’EST N’IMPORTE QUOI ! Les filles noires ne doivent pas porter de rouge à lèvres est un mantra que j’ai entendu toute ma vie. Cela implique que le rouge à lèvres est complexe, ce qui est tout simplement faux. De plus en plus de stars typées portent des rouges à lèvres colorés parfois même en néon ou brillants, et c’est tellement beau. Faut être honnête, les couleurs et ses pigments ressortent mieux sur une peau noir ! Moi qui suis blanche, voir complètement « pâle », je suis jalouse ! Elles sont très belles avec leurs couleurs !





Laisser un commentaire