A propos

 

 

Pour faire connaissance

 

Beauteronde.fr, ce n’est pas seulement un blog où l’on casse les codes. Loin des pages stéréotypées, des photos retouchées, beauteronde.fr c’est le blog où toutes les femmes retrouvent leur fierté, leur amour propre quant à l’image que la société leur renvoie. Ici, vous découvrez que, non, la norme n’est pas coincée entre les tailles 34 et 36 d’un jean slim. Au fils des articles, vous pourrez voir qu’aucun corps n’est le même. Chacun a ses avantages et que l’on soit filiforme, menue ou ronde, nous avons toutes et tous le droit de nous aimer et d’être aimés pour ce que nous sommes. La mode n’est pas réservée qu’aux podiums et la beauté non plus. Que vos cheveux soient longs ou courts, que vous soyez brunes, blondes, rousses, vertes ou même chauves, peu importe le type ou la couleur de votre peau, nous sommes toutes différentes et surtout: nous sommes toutes belles!

Chaque mois, un concours, relayé sur les pages des réseaux sociaux du blog, vous sera proposé. Il vous permettra de gagner des articles beauté, mode ou autre. N’hésitez pas à y participer. C’est aussi avec plaisir que nous recevrons en retour un avis de votre part sur le cadeau reçu.

Dans les articles Beauteronde.fr vous découvrirez une foule de conseils beauté ou mode, des astuces pour votre shopping mais aussi de quoi porter un nouveau regard sur votre physique, sur vous-même. Vous pourrez aussi lire les petites victoires, ces petits pas de notre société qui se réalise petit à petit, l’un après l’autre, tout en étant de plus en plus nombreux. Ces petits tout, ces petits rien qui font du bien, qui permettent de décomplexer, de s’aimer sans faire semblant un peu plus chaque jour.

beauteronde.fr, beauteronde, femmes rondes, femme ronde

 

Mais qui est la blogueuse?

 

Derrière Beauteronde.fr, on découvre Éléonore BACHER, jeune femme pétillante, née en 1991, qui écrit d’elle même Je suis une femme ronde et fière de l’être ! Après un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), Éléonore a été confrontée à la discrimination lors de sa recherche d’un emploi de vendeuse car elle était trop ronde. Découvrant que son cas n’était pas isolé, l’idée de Beauteronde.fr est née, lui permettant à la fois de lutter contre les préjugés envers les femmes grandes tailles et d’y inclure ses goûts personnels.

Dyslexique depuis l’enfance, Éléonore a dépassé sa peur d’écrire quand elle a reçu les encouragements d’enseignants rencontrés au cours d’un service civique de neuf mois dans une association.

Étudiante en  Master communication et marketing intégrée, sa principale motivation pour écrire reste le retour des personnes qui aiment les articles de Beauteronde.fr.

 

Des valeurs

 

Beauteronde.fr a l’ambition d’aider ses lecteurs à avoir un regard plus clément sur leur propre corps. Chacun d’entre nous a ses qualités, ses atouts et ce que l’on n’aime moins chez soi peut avoir du charme pour une autre personne. Rien n’égalera jamais la beauté naturelle d’un homme ou d’une femme qui se sent bien, qui s’assume et ne se soucie pas des regards extérieurs.

 

www-beauteronde-fr-5La diversité et le métissage comme un miroir

 

Beauteronde.fr défend l’idée que la beauté de notre société réside dans sa diversité, son métissage culturel. En effet, il n’y a pas besoin de chercher très loin pour voir que notre monde est plus proche d’un arc en ciel que d’un tableau monochrome. Partisan du vivre ensemble, Beauteronde.fr tient à ce que chacun s’aime et s’accepte tel qu’il est, sans tous ressembler à des polycopiés de magazines. Parce que quel que soit l’endroit d’où l’on vient, celui où l’on vit, la nourriture que l’on mange, la musique que l’on écoute, chacun a droit à ses habitudes, ses opinions, ses choix, ses droits. Accepter et respecter cela, c’est aussi une façon d’avancer vers une société plus inclusive et respectueuse.

 

Ronde, et alors !

 

Bien entendu, Beauteronde.fr étant né de la stigmatisation des hommes et des femmes ronds, l’univers grandes tailles y est particulièrement abordé. Parce qu’il peut être difficile d’avoir l’impression d’être à part, comme lorsque que l’on souhaite acheter des vêtements mais qu’il faut au préalable sélectionner des enseignes qui ont déjà compris que les personnes portant une taille supérieur au 42 ont aussi envie de beaux pantalons. Parce que, justement, l’existence même des rayons grandes tailles peut se révéler gênante, parce qu’il n’y à pas d’un côté les tailles standard et des modèles différents pour les tailles supérieures. Beauteronde.fr souhaite valoriser l’estime de soi que chacun peut ressentir et ne devrait, dans un monde idéal, jamais avoir perdu. Les courbes sont tellement sexy ! Les rondes en ont, alors pourquoi ne pas en être fières ? Pourquoi devrions nous nous sentir complexées ? Accepter son physique tel qu’il est permet de mieux profiter des belles choses que la vie propose sans se freiner soi-même. Vous aussi vous êtes rondes ? Et alors !

 

Ronde mais pas que…

 

Être ronde n’est pas l’unique détail forgeant votre personnalité. Ça tombe plutôt bien, car ce n’est pas l’unique thème de Beauteronde.fr non plus. Au quotidien, nous sommes des femmes avant d’être des femmes rondes. Nous aussi, nous aimons les petites astuces pour aménager notre intérieur, les chats, les décorations, le maquillage ou même les objets innovants et bien d’autres choses encore. C’est pourquoi nous vous proposons quelques adresses et bons plans pour choisir vos tenues, tout en vous donnant quelques conseils pour vous mettre en valeur. Nous vous présentons aussi les personnalités qui nous représentent et que nous apprécions particulièrement, nous vous faisons découvrir les livres que nous avons aimés et les tendances qui nous ont interpellées. Nous vous donnons des idées de produits pour prendre soin de vous, vous maquiller et même des looks coiffures originales tout en abordant parfois des sujets plus difficiles comme le harcèlement et les inégalité homme-femme qui existent encore. Vous l’aurez compris, Beauteronde.fr c’est un blog qui se veut de bonne humeur, qui parle de vous, de tout, sans être moralisateur pour autant. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les pages des réseaux sociaux du blog et à commenter les articles pour nous laisser vos avis. Pour vous tenir informé des nos actualités vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter.

15823075_1766630820264320_4302287744329614853_n

 

2 commentaires


  1. site intéressant avec de bonnes idées mode, adaptées aux plus jeunes.
    quid des jupes et des robes plus longues ?
    Quelques recettes de cuisine pour dédramatiser ?
    Merci pour ce site audacieux.

    Répondre

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Que direz vous d’une collaboration pour un article  » quid des jupes et des robes longues »
      Merci

      Répondre

Laisser un commentaire