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Mike Jeffries, PDG de la marque « Abercrombie et Fithch » avait créé la polémique il y a quelques années après avoir déclaré que ces vêtements n’étaient pas faits pour les « gros ». Les gens « cools » et qui veulent porter la marque « Abercrombie et Fitch » doivent être minces. La marque est notamment connue pour choisir ses vendeurs d’après leur physique et des mannequins participent à la vente. Un vendeur doit être beau car les personnes qui portent « Abercrombie et Fitch » sont belles ! De nombreux reportages télé ont d’ailleurs dénoncé cette discrimination à l’embauche.

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beauteronde

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Une nouvelle mentalité

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Il semble que la marque ait changé d’avis ! Après une baisse de ses ventes, « Abercrombie et Fitch » souhaite augmenter ses tailles. La société a toujours évité de proposer des grandes tailles, refusant de proposer des vêtements au-delà du « XL » ou des jeans au-dessus d’une taille « 38 ». Mais la marque commencera à vendre des vêtements « grandes tailles » et la vente de chaussures ; ceci dans une tentative de stimuler les ventes.

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beauteronde

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Une baisse des ventes importante

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Abercrombie n’a pas fait de bénéfices depuis un bon moment ! Les ventes ont diminué depuis 2 ans. En fait, depuis les propos « fâcheux » du PDG Mike Jeffries. Dans l’ensemble, les actions d’Abercrombie ont chuté de 3%.

On pourrait penser que cette baisse des ventes peut être attribuée à des clients qui boycottent le magasin en raison de ses messages nuisibles au sujet des tailles vendues par la marque et ses propos envers les femmes pulpeuses. Comme la demande se développe par de plus en plus de mannequins plus représentatifs de la femme avec des modèles et des tailles « grandes tailles ». Le message d’Abercrombie qui donne l’idée que la mode n’est pas pour tout le monde ne convient plus à notre société, surtout aux Etats-Unis. Dans ce pays, les designers mettent un point d’honneur à proposer des vêtements adaptés aux tailles réelles des femmes. Dans cette mentalité Abercrombie fait « tâche » !

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Photographie des vendeurs en magasins « Abercrombie et Fitch »! La marque de vêtements américaine, malgré ses vendeurs éphèbes, ne séduit plus… Les ventes n’en finissent plus de dégringoler.

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Un changement un peu tard !

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Quelle que soit la raison de ces baisses, pouvons-nous sourire et dire que c’est bien fait pour eux ? C’est une jolie petite justice ironique que les « gens cool » décrit par Jeffries boycottent la marque et apport en soutien aux femmes pulpeuses. Un bel exemple de solidarité ! Je ne peux m’empêcher de penser : « ce n’est pas aux gens de s’adapter à la marque mais plutôt l’inverse. Ce sont nous, les clients, qui achètent les vêtements. C’est donc aux marques d’adapter leurs offres… Enfin ? S’ils veulent faire des bénéfices ». Nous sommes impatients de voir leurs propositions et leurs modèles…

De plus, je ne pense pas que des adolescents, alors exclus, vont être reconnaissants d’être finalement reconnus par la marque et vont affluer de nouveau en magasins ?

 

Images : Liora K Photography, imgur, bfmtv, monipag
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2 pensées sur “Femmes rondes : Abercrombie & Fitch ajoute des tailles dans ses magasins : n’est – il pas trop tard ?”

  1. Avant leur fameux commentaires, j’aimais cette marque… J’avais même quelques morceaux chez moi! Mais depuis les propos qui on été dit, c’est terminé pour moi, j’ai même donner les vêtements que j’avais de cette marque, car je trouve honteux ce qu’il ont dit! Ils peuvent être certain que jamais je vais remettre les pieds la bas!

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