acide salicylique
0 0
Read Time:2 Minute, 36 Second

L’acide salicylique est un composé organique aromatique. Il se trouve dans certains végétaux (reine-des-prés, écorce de saule), mais aussi dans les fruits et les légumes tels que le raisin ou le concombre. Ses propriétés sont diverses : traitement contre la fièvre, aspirine, antalgique ou encore le plus connu est le traitement contre l’acné. Il est souvent utilisé dans les cosmétiques, car il a de multiples avantages sur les problèmes de peaux. Je dis tout et pourquoi je ne jure que par ça

L’acide salicylique comme nettoyant

La glande sébacée où se trouve la sécrétion principale de sébum doit être purifiée et nettoyée régulièrement. Le rôle bactéricide de l’acide salicylique permet de diminuer la multiplication des germes responsables de l’acné. Cette irritation de la peau qui provoque les boutons est donc diminuée.

Les pores de la peau sont nettoyés naturellement avec la vertu antibactérienne de cet acide salicylique. Les tissus morts s’éliminent plus facilement lors de peelings et la peau paraît plus jeune, plus fraîche et plus éblouissante. L’effet nettoyant et bactéricide est reconnu depuis des années et il facilite l’assainissement du microbiote présent à la surface et évite sa prolifération des bactéries.

Une renaissance pour tous grâce à l’acide salicylique

L’acide salicylique permet de faire peau neuve en stimulant le renouvellement cellulaire. Cette peau lissée et exfoliée est en meilleure santé, car elle se retrouve séparée des cellules mortes. Il favorise aussi la disparition des taches brunes et des pigments accumulés de mélanine sur la couche cornée. Les taches de grossesse ou les taches rouges se trouvent atténuées. Cette régénération contribue à obtenir un teint moins terne et les désagréments liés à la production de sébum sont atténués.

acide salicylique

Les problèmes liés à l’hygiène de vie et la pollution sont allégés. Tous les types de peau peuvent bénéficier de ses avantages. Il sait rendre la clarté aux peaux sèches et sensibles pour les apaiser. Les peaux grasses bénéficient de ses services d’anti-imperfections. L’éclat de la peau est retrouvé et elle paraît bien plus lumineuse !

Préservation et cosmétiques

Avec ses multiples bienfaits, les cosmétiques sont pourvus de cet acide salicylique pour préserver leurs contenus. Il peut être utilisé dans les préparations maison tout comme dans les préparations des fabricants. Il peut être naturel tout comme synthétique. Je vous conseil de faire appel à un professionnel afin de choisir les soins qui seront les mieux adaptés à votre peau ou votre cuir chevelu. De multiples produits contiennent de l’acide salicylique. On peut trouver du savon tout comme de l’anti-pelliculaire, des crèmes visage ou même des produits anti-verrues. Ses effets sont connus et reconnus pour les peaux grasses, les pellicules et les problèmes tels que le psoriasis ou d’autres soucis médicaux.

L’acide salicylique a donc des bienfaits reconnus pour différents problèmes et pour différents types de peau. Que ce soit naturel ou synthétique, vous pouvez en tirer profit par plusieurs moyens et par de multiples produits, mais en restant conseillé par un professionnel qui saura allier vos désagréments et cette substance bienfaisante. Il sera l’associé d’un teint frais, uniforme et permettra de retrouver l’éclat naturel de la peau !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...