Acné et problèmes dermatologiques : les remèdes naturels insoupçonnés

Acné

L’acné est un problème dermatologique populaire qui est causé par l’inflammation des follicules pilo-sébacés. Les problèmes dermatologiques sont très communs mais de nombreuses femmes ont parfois du mal à assumer l’acné et les défauts cutanés. Zoom sur les remèdes naturels insoupçonnés pour lutter contre l’acné ainsi que les problèmes dermatologiques.

Les huiles essentielles et végétales

Souffrez-vous d’acné ou de problèmes de peau ? Ce sont des problèmes dermatologiques très communs qui touchent de nombreuses femmes à travers le monde. Néanmoins, nombreuses sont celles à devenir complexées par l’apparition de boutons. Parmi les différents remèdes et alternatives qui existent, la solution idéale est d’opter pour un remède naturel insoupçonné pour vaincre l’acné.

Parmi la multitude de remèdes audacieux, vous pouvez opter pour les huiles essentielles ainsi que les huiles végétales. Ces dernières ont véritablement un effet miraculeux sur les boutons. Certaines d’entre elles permettent de sécher et de cicatriser rapidement et efficacement les boutons.

Les huiles essentielles à utiliser sont : le laurier noble, la lavande, le tea-tree ainsi que le lemon-grass. Les huiles végétales à utiliser sont : la noisette, le nigelle, le jojoba. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger quelques huiles et d’appliquer la mixture directement sur vos boutons.

Les vertus du masque à l’argile

L’argile représente de nombreuses vertus pour lutter contre l’acné et les problèmes de peau. L’argile est un allié de taille et s’impose comme étant un remède naturel par excellence. Parmi les nombreux bienfaits de cette substance, on retrouve la vertu antiseptique, minéralisante et anti-inflammatoire. Avec un masque à l’argile, vous pourrez aider votre peau à réguler le sébum et à assécher les boutons. De plus, l’argile absorbe efficacement les impuretés et les bactéries dans la peau.

Pour ce faire, optez pour de l’argile pure en poudre. Ensuite, il vous suffit de mélanger la poudre avec de l’eau afin de créer le masque. Appliquez-le sur votre visage et laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

La boisson à base de bardane

Voici un remède naturel très méconnu et insoupçonné. La bardane est une plante connue pour son fort effet détoxifiant. Ce remède est utilisé pour soigner les problèmes cutanés et dermatologiques en général. En effet, cette plante permet de protéger contre les infections des boutons de la peau. Pour ce faire, il vous suffit de plonger quelques racines de bardane dans de l’eau bouillante. Cette boisson vous aidera à réguler votre peau de façon à éviter la sécrétion de bactéries et de boutons.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...