Lithothérapie : découvrez les bienfaits de la pierre d’agate

agate

L’agate tire son nom d’une rivière de Sicile au sein de laquelle elle était présente en quantité impressionnante. Cette pierre, qui est souvent de couleur bleutée est utilisée pour ses nombreux bienfaits en lithothérapie depuis des millénaires. L’agate fait partie de la grande famille des Quartz. Son bel aspect ainsi que sa couleur bleue pouvant tirer sur le mauve sont très appréciés d’un point de vue ornemental. Cependant, c’est surtout pour ses propriétés, autant sur le plan physique que sur le plan mental, que l’agate est utilisée. Vous allez ici découvrir les bienfaits de l’agate en lithothérapieDécouvrir en quoi cette magnifique pierre peut être bénéfique à votre santé mentale.

Quelles sont les vertus de la pierre d’agate sur votre psychisme et votre mental ?

L’agate est connue depuis fort longtemps pour être la pierre associée au courage. Elle augmente la sensation de courage de quiconque en fait usage, en la portant en tant que pendentif.

Cette magnifique pierre à l’aspect bleuté est très réputée pour redonner confiance, ainsi que pour garder une excellente estime de soi. Si vous êtes sujette aux craintes, sachez que l’agate est la pierre qu’il vous faut, tant elle apporte un côté rassurant vraiment plaisant.

Vous aimerez aussi la pierre d’agate pour sa capacité naturelle à stimuler votre concentration. En période d’examen, ou lors d’activités qui vous demandent de rester vraiment concentrée, cette jolie pierre sera une grande aide. Vous avez peut-être, de plus, l’impression que parfois, la colère ainsi que les émotions négatives s’emparent de vous, et ce sentiment est fort désagréable. L’agate, permet d’amenuiser cette colère pour laisser place à un sentiment de bien-être et de sérénité. Sentiment propice, bien sûr, pour accueillir les ondes positives.

agate
Photo by Emily Karakis on Unsplash

Quels sont les bienfaits sur votre physique et votre corps ?

Comme vous l’avez vu, l’agate montre de nombreux bienfaits sur le plan du mental. Il s’avère qu’il en est de même sur le plan physique. En effet, cette pierre est très prisée en lithothérapie pour les vertus qu’elle vous offre au niveau du corps… Et de certains maux dont ce dernier peut souffrir.

Lorsque vous utilisez l’agate, pendant une séance de méditation ou en pendentif autour de votre cou par exemple, vous pouvez constater que vos maux de gorge sont vite apaisés. C’est l’une des vertus de cette surprenante pierre aux jolies teintes bleutées. De plus, votre corps, qui est parcouru de différentes énergies physiques, a le besoin, pour être en santé optimale, que ces mêmes énergies circulent convenablement. L’agate fait office de stabilisateur de l’énergie physique de votre corps. Ce qui se répercute sur tout l’organisme et même sur la thyroïde ! Si vous souffrez de certains soucis hormonaux… L’agate se révèle être votre meilleure alliée au naturel car elle est réputée pour calmer certains de ces troubles. Enfin, l’agate soulage, apaise, permet de mieux appréhender les périodes de menstruations et même le moment venu où votre cycle doit s’arrêter, ce qui se répercute bien sûr sur votre mental.

Photo de couverture : Jossuha Théophile on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...