Amitié : j’aime le même garçon que ma meilleure amie ?

Amitié : j'aime le même garçon que ma meilleure amie ?

On choisit souvent une amie parce qu’elle nous ressemble. Et lorsque cette « copine » devient notre meilleure amie, on a envie de tout partager ou presque avec elle… Secrets, sorties, passions… Tout, sauf son petit ami.

 

 

Doit-on privilégier sa meilleure amie au garçon convoité ?

 

Pas forcément évident de choisir, on a peur de faire du mal à sa meilleure amie et parfois on laisse passer sa chance en se disant qu’on ne veut pas perdre celle avec qui on a passé autant de bons moments, de fous rires, des secrets partagés. Après tout, des garçons biens, il y en a tant d’autres, mais une meilleure amie, c’est quand même beaucoup plus difficile à trouver.

meilleure amie

Oui, mais voilà, il faut se poser les bonnes questions et se demander si ce garçon convoité par vous deux avait jeté son dévolu sur l’une d’entre vous. Si ce n’est pas le cas, peut-être est-il déjà pris, dans ce cas, autant lâcher l’affaire et passer à autre chose. Il n’est peut-être pas prêt à quitter sa copine. Si par contre, il semble aussi avoir une attirance pour l’une de vous deux, il faut se poser les bonnes questions et ne pas foncer tête baissée car vous risqueriez de perdre gros.

amie meilleure

Elle ou toi

 

Si tu as remarqué qu’il semble plus attiré par ta meilleure amie, inutile d’insister. Tu risques non seulement de la perdre, mais aussi ce garçon qui de toute façon ne te regarde pas. En puis, tu risques aussi de te sentir ridicule ! Si par contre, il semble plus attiré par toi, dans ce cas tente ta chance en essayant de dialoguer avec ta meilleure amie. Le fait de voir que sa peine ne te laisse pas indifférente la touchera sûrement et elle te pardonnera plus facilement. Et puis qui sait, peut-être que ce beau garçon à des copains dans son entourage aussi beau que lui.

amie

Et s’il était attiré par vous deux

 

Alors là, ça devient compliqué ! Est-ce que tu dois sacrifier une belle histoire et perdre une belle amitié ou perdre ta grande amie pour vivre ta romance. Essaie de discuter avec elle pour comprendre ses attentes et surtout voir si ses sentiments sont aussi forts que les tiens. Si l’une d’entre vous à des sentiments plus importants, la relation à plus de chance de perdurer et l’histoire n’en sera que plus belle.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...