Avoir des cheveux volumineux avec des extensions naturelles? Pourquoi pas !

Avoir des cheveux volumineux avec des extensions naturelles? Pourquoi pas !

Qui a déjà rêvé de posséder la crinière flamboyante de Beyoncé ou celle de Jennifer Aniston ? Moi, oui ! Une chevelure abondante, brillante et soyeuse est la plus belle parure de la femme. Même si dame Nature devait avoir omis de mettre cette merveille dans mon berceau, je ne suis pas pour autant condamnée à traverser la vie avec mon cheveu plat et terne. Je pourrais donner un petit coup de pouce à ma chevelure, notamment avec les extensions, à condition de les choisir en cheveux naturels.

.

Comment faire poser des extensions ?

.

Ce sont des mèches de cheveux, naturelles ou artificielles, destinées à être intégrées dans la chevelure pour lui donner du volume ou de la longueur, voire les deux. Votre coiffeur va poser ces mèches dans votre propre chevelure en les fixant à 1 cm de la racine.

Précisons de suite qu’il n’est pas possible de poser des extensions sur des cheveux qui n’ont pas au moins 1 cm de long.

.

Image par Pexels de Pixabay

.

Si vous souhaitez rallonger vos cheveux, votre coiffeur va en prendre des mèches plus ou moins fines pour y fixer les extensions. Si, par contre, vous estimez que votre chevelure a simplement besoin d’un peu plus de volume et non de longueur, votre coiffeur se contentera de vous poser quelques mèches ici et là pour étoffer votre coiffure.

La méthode de pose va dépendre du type de mèches utilisé. Au niveau des produits de fixation des extensions, la pose avec de la kératine de synthèse donne en général les meilleurs résultats. On peut également coller les mèches avec de la colle végétale ou encore effectuer une pose en bandes, appelées « Quickies ».

.

Comment choisir les extensions ?

.

Je ne peux que vous conseiller d’éviter les extensions artificielles et d’investir dans du cheveu naturel, le seul susceptible d’apporter un bon résultat.

Votre coiffeur vous conseillera en fonction de la nature de vos cheveux (lisses, ondulés, bouclés, etc.), du nombre de mèches à poser, de leur longueur, de la palette de couleurs qui vous intéresse et du poids de vos cheveux. En matière d’extensions il faut se laisser guider par un coiffeur ayant l’habitude de travailler ce produit. Avant tout, il va poser un diagnostic de votre chevelure et, en fonction de la nature de vos cheveux et de leur état, il va vous orienter vers tel ou tel type d’extensions. Il faut par contre se rappeler que poser des extensions de cheveux pour adopter un nouveau look prend du temps. Aussi devrez-vous programmer votre rendez-vous beauté en conséquence.

.

Image par Lorri Lang de Pixabay

.

Le budget peut lui aussi être important, comme pour tout produit ou traitement de qualité. Mieux vaut éviter les extensions artificielles qui feront cheap et qui vont se voir, sans compter que cela va poser problème au démêlage.

Enfin, et cet argument n’est pas le moindre, vous pourrez traiter vos extensions en cheveux naturels comme vos vrais cheveux. Vous pouvez les colorer, leur donner du volume ou encore les permanenter.

.

Comment les entretenir ?

.

L’entretien des extensions n’est pas très compliqué mais prend un peu de temps au quotidien. Il faudra toujours bien veiller à démêler vos cheveux matin et soir avec une brosse douce. Il est important aussi de les laver avec soin et d’appliquer un après-shampoing voire un masque à chaque lavage. De plus, il conviendra de faire une visite mensuelle chez votre coiffeur durant les 3 premiers mois. Il va vérifier la tenue de vos mèches, démêler vos cheveux, et en prendre soin.

Ces petites contraintes mises à part, la pose d’extensions en cheveux naturels est invisible et donne à votre coiffure cet aspect de crinière naturelle que bien des femmes vous envieront. Un jour je sauterai le pas ! =)

.

Photographie de couverture : StockSnap de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...