Avoir une belle peau n’est pas réservé aux stars !

Avoir une belle peau n'est pas réservé aux stars !

Vous les voyez partout, ces stars qui envahissent les espaces publicitaires et vantent les mérites d’une crème ou d’un sérum. Mais ces produits, souvent coûteux, s’adressent qu’à une catégorie de la population : la femme aisée qui dépense sans compter pour s’offrir son rituel quotidien. Vous allez voir qu’avec peu de moyens et des habitudes à adopter, vous pouvez également avoir une belle peau sans points noirs, boutons ou impuretés, un visage éclatant tout simplement !

.

Voici quelques points à ne pas négliger, et qui, pour la plupart, ne vous coûteront pas un euro ! Voici mes petites astuces :

.

Le sommeil est réparateur pour la peau

.

Vous êtes peut-être sujette aux fameuses « valises » sous les yeux. Dormez à des heures raisonnables et veillez à respecter un sommeil de 8 h minimum la nuit. Si vous le pouvez, isolez-vous en début d’après-midi, dans l’obscurité et éteignez votre portable ou mettez-le en silencieux, loin de l’oreiller.

.

Soins de la peau : et si on s’inspirait des rites de beauté anciens ?

.

Les soins cutanés sont devenus une priorité. Certaines entreprises s’inspirent du rituel d’une célèbre reine d’Égypte, Cléopâtre, alors symbole de la beauté pour beaucoup d’actrices de l’époque. Cela donne naissance à une lotion de lait et d’eau qui élimine toutes les impuretés et donne de l’éclat à la peau. Opter pour des soins pour lisser la peau… Elle sera aussi bien utilisée sur le visage que sur le corps.

Si au début, la haute société ne croyait pas à un soin d’ingrédients aussi basique que le lait, ces produits ont prouvé leur efficacité. Un soin qui séduit encore des générations plus tard !

.

Photographie de couverture de Passion Photo J Photographie / Maquillage de Emerald Makeup Artist

.

Bien se démaquiller est indispensable pour une belle peau

.

Le soir, utilisez une lotion démaquillante sans paraben ou autres agents chimiques. Une fois par semaine, et le soir de préférence, faîtes un gommage léger afin de désincruster les pores de la peau et la laisser respirer. Pourquoi le soir ? Car cela permet à la peau de se reposer durant la nuit et ainsi, cela permettra de se régénérer.

Pensez à vous démaquiller avant d’aller dormir. Beaucoup de produits maquillage possèdent des produits chimiques. Ce n’est pas bon de le garder toute la nuit !

.

L’hydratation est essentielle pour soigner sa peau

.

Appliquez une crème pour le visage et le corps, riche en eau et en huiles naturelles comme le jojoba, l’huile d’amande douce. S’hydrater, c’est aussi boire beaucoup d’eau dans la journée (minimum 1,5 l par jour). L’hydratation se trouve aussi dans les aliments. Mangez de tout, mais équilibré ! Évitez les sucres rapides et les mauvaises graisses qui favorisent les boutons !

Choisissez des aliments riches en vitamines et en oligo-éléments qui sont bénéfiques à la peau et lui donneront tout l’éclat dont vous avez besoin. Avoir une belle peau passe aussi pour une bonne alimentation ! =)

.

Le soleil, ennemi juré de la peau

.

Si vous êtes une adepte du bronzage, je vous conseille d’arrêter de suite ! Les rayons UV projetés par le soleil entrent dans les pores et font diminuer la production de collagène. Le collagène joue un rôle clé dans l’élasticité de la peau et en l’absence ou la quantité restreinte de cette protéine, l’épiderme se relâche et forme des rides. Protégez-vous des brûlures !

.

Affiner sa peau et la rendre plus éclatante ne se fait pas du jour au lendemain, ces conseils sont à appliquer au quotidien et les résultats seront visibles à moyen ou long terme.

Ne vous laissez pas séduire par la publicité qui vous vend du rêve, car, tout comme les masques capillaires, tout cela n’est que le résultat de retouches et d’effets d’optique. Vous obtiendrez des résultats satisfaisants avec les conseils ci-dessus. La beauté est en chacune d’entre nous !

.

Photographie de couverture de Passion Photo J Photographie / Maquillage de Emerald Makeup Artist

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...