Comment porter des bagues sans avoir les doigts boudinés ?

Comment porter des bagues sans avoir les doigts boudinés ?

Les bagues sont des bijoux indispensables pour parfaire une tenue facilement et les porter en toute simplicité pour chaque occasion. Mais choisir la bonne bague pour sublimer sa main n’est pas facile. J’ai donc préparé un article pour vous aider à choisir votre bijou tout en évitant un effet de doigts boudinés assez disgracieux !

Je suis une femme ronde et j’ai pendant longtemps éviter de porter des bagues car je trouvais que cela boudinés mes doigts. Pourtant, j’ai toujours aimé les bijoux. Les bagues sont des bijoux symboliques. Et, les rondes ont le droit aussi d’en porter.

Photo : 123rf-littlebee11

Les erreurs à éviter

Avant toute chose, il faut savoir éviter certaines erreurs pour ne pas craquer sur la mauvaise bague qui ne sublimera pas votre look mais aura plutôt tendance à vous porter préjudice. Alors commencez par connaitre la forme de vos doigts. Si vous avez des doigts avec de fortes articulations, vous ne pouvez pas choisir tous les types de bagues.

Avec des doigts aux grosses articulations, vous devez éviter les bagues solitaires avec un petit diamant ou fine. En effet, votre bague doit pouvoir passer les articulations, il faut donc qu’elle soit plus grosse que le reste de votre doigt pour passer facilement. Mais en vous trompant de taille, votre bague risque de tourner sans cesse et votre pierre finira du côté de la paume de votre main et personne ne pourra la voir. Personnellement, je préfère les grosses bagues.

Photo : 123rf-riderfoot 

Quelle bague choisir pour éviter d’avoir les doigts boudinés ?

Pour choisir la bague idéale, essayez de trouver un modèle avec une face assez imposante pour lui éviter de tourner. Mais le fait de choisir un modèle plus imposant vous permet de vous harmoniser plus facilement avec votre main et votre tenue. Il ne faudra donc pas hésiter à choisir une bague avec un motif si vous voulez. Vous pouvez vous faire plaisir sur les pierres et détails, cela attirera d’ailleurs l’attention tout en affinant efficacement vos mains.

Je vous conseille également une bague bombée qui ira parfaitement à la morphologie de votre main ! Et vous pouvez également opter pour une bague réglable qui s’ajustera facilement à votre doigt si les articulations sont marquées. Il ne faudra pas hésitez à rajouter des bracelets imposants pour compléter votre look et mettre en place une harmonie de style.

Enfin, si vous souhaitez vous faire plaisir, vous pouvez vous diriger vers une bague personnalisée pour obtenir votre bijou sur mesure, allant parfaitement avec votre morphologie, vos goûts et vos articulations. Alors faites-vous plaisir et choisissez votre bague idéale pour vous sublimer jour après jour !

Photographie de couverture : 123rf-Gabriel Gaina

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...