0 0
Read Time:2 Minute, 13 Second

Vous faites peut être partie des femmes qui arborent des joues rebondies et un visage tout en rondeur. Cette “bonne bouille” qui ne vous a pas quitté depuis votre plus tendre enfance est pour vous une source de complexe. À grand renfort de blush, de coupe de cheveux et de techniques de « contouring » vous tentez tant bien que mal de creuser vos joues afin d’obtenir un visage plus fin.

 

Sachez que désormais vous n’êtes plus seule. Grâce au hashtag “Le Gang des grosses joues” (#ChubbyCheekGang) les femmes au visage rond et dodu s’affichent fièrement et sans complexes sur les réseaux sociaux.

D

Un mouvement “body positive” pour redonner confiance aux femmes joufflues

 

Dans une société où les corps et visages parfaits nous envahissent, difficile de ne pas être complexé par un détail de notre anatomie. C’est en entendant sa sœur se plaindre de ses joues rebondies que « Toni Adenle » a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux en invitant les femmes arborant de grosses joues à se réunir sous le hashtag ChubbyCheekGang.

Un mouvement “body positive” qui n’a pas tardé à faire des émules. En seulement 5 jours, c’est pas moins de 21 personnes qui ont partagé ce tweet et plus de 62 fois qui l’ont « liké ».

FD

C’est donc bien plus qu’un simple phénomène de mode car la démarche de Toni rejoint le combat de nombreuses autres personnalités qui luttent contre le « body shaming », cette pratique qui vise à imposer une beauté et une silhouette répondant aux diktats de la mode.

Son message est clair : « s’assumer tel que l’on est et être fier de ses grosses joues ! »

 

Vos joues de bébé vous aideront à paraître plus jeune

 

Les complexes ont la vie dur et il est parfois difficile de s’en débarrasser mais avoir des joues rebondies présente un certain avantage.

Selon Toni, avoir des joues bien dodues vous permettra de paraître plus jeune plus longtemps et c’est sans compter sur le fait que les rides mettront plus de temps à apparaître. Si a 2 ans être joufflue est un complexe, dites-vous qu’à 3 ans vous paraîtrez dix ans de moins.

Beauteronde - Eléonore BACHER

Alors halte aux complexes !

 

On assume ses grosses joues et on arrête de les cacher derrière une épaisse couche de maquillage.

Ne pensez même pas à vous affamer pour perdre la graisse qui donne du volume à vos joues car elle est quasiment impossible à faire disparaître.

Donc, on assume fièrement et on n’hésite pas à mettre en valeur nos joues bien dodues qui rendent notre visage unique et si charmant.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

17 pensées sur “Body positive : rejoignez le #ChubbyCheekGang et ne cachez plus vos grosses joues !”

  1. Coucou =) Je t’avoue que mes joues n’ont jamais été un complexe. Je n’ai jamais trop eu le visage fin mais je n’ai jamais fait de fixettes dessus en fait (je préfère me concentrer sur mes cernes noires xD). Et puis, c’est mignon les joues rondes je trouve =p

  2. C’est tellement dommage d’avoir des complexes. Tout est prétexte à beauté selon moi et, dès l’instant où l’on est bien dans sa peau et que l’on rayonne, les soi-disant « défauts » se transforment inévitablement en atouts de charme :)

  3. Je n’ai jamais été complexée par mes joues de bébé, que ma grand-mère continue de pincer de temps en temps lorsque j’ai la chance de me retrouver près d’elle.
    Après, j’aime bien tout de même les creuser un peu, mais de temps en temps aussi. De toute façon, la plupart du temps, je suis au naturel. La seule chose que je met sur ma peau est ma crème hydratante :p
    D’ailleurs, il y a 6 ans et demi, j’avais perdu 8 kilos, et l’une de mes meilleures amies m’a immédiatement dit « mais non Zazou je te préfère avec tes belles petites joues ! ». ^^
    En tout cas, c’est un beau « gang ». Assumons nous toutes telles qu’on est !
    Elsa

  4. Quand j’étais ado, j’avais un visage un peu rond. Ca me complexait beaucoup. J’ai gardé les pommettes rebondies et parfois, je me surprends encore à les regarder dans la glace (alors que le reste de mon visage est creux…).
    C’est vraiment bien ces mouvements qui se créent car les complexes peuvent vraiment faire des ravages.
    Merci pour cette mise en lumière !

  5. Personnellement, je ne me sentais pas du complexée par mes joues mais en lisant ton article, j’ai commencé à me poser des questions. En effet, j’ai de bonnes joues, je ne m’en étais pas réellement aperçue mais elles ne me gênent pas, elles sont parties intégrantes de moi :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...