Boucles d’oreilles pour femme : l’éternel atout de séduction.

Boucles d’oreilles

Atout féminin par excellence, les boucles d’oreilles se déclinent dans plusieurs formes et styles pour embellir nos lobes et sublimer notre visage.

Que ce soit des créoles, des dormeuses, des pendants ou des puces, elles satisfont tous nos goûts et à tout moment : lors d’une soirée, au bureau, pendant un mariage. Elles peuvent s’offrir en différentes matières comme les métaux précieux (argent et or), les perles et les pierres précieuses (le zirconium, par exemple).

Lire plus du même sujet : les boucles d’oreilles pour femmes sur BijouxMarket

Les boucles d’oreilles pour femme sont des bijoux qu’on fixe sur le pavillon de l’oreille, traditionnellement au niveau du lobe. La plupart d’entre elles imposent le perçage de l’oreille, mais il existe aujourd’hui des alternatives. Si les hommes en portent de plus en plus, elles restent des accessoires typiquement féminins. D’ailleurs, seules les femmes en utilisent par paire. Depuis le néolithique, ces accrocheuses ont évolué à travers le temps. Leur forme, leurs dimensions et leur style étant en lien étroit avec les conventions en vigueur. Elles s’adaptent aux coiffures et les techniques de fabrication de leur époque. Pendant longtemps, elles ont eu un rôle social. Leur taille et leur valeur reflétaient, en effet, la richesse de leur utilisateur. On en usait ainsi pour accompagner sa tenue traditionnelle et montrer sa place au sein de la communauté. De ce fait, une femme qui empilait de jolies boucles d’oreilles en or était respectée des autres. On portait aussi ces ornements en tant qu’amulettes dans certaines sociétés, comme en Afrique. Mais de nos jours, ils ont largement un rôle esthétique.

boucles d'oreilles
Image par StockSnap de Pixabay


Comment embellir votre visage ?

Les boucles d’oreilles visent à enjoliver le lobe pour mettre en valeur l’oreille, un organe trop souvent masqué par les cheveux.

Pour attirer le regard, il faut cependant qu’elles soient en adéquation avec la coiffure et les tenues qu’elles accompagnent. Elles se présentent ainsi comme de puissants moyens de personnalisation de la femme. Par ailleurs, ces ornements accentuent le caractère féminin de la femme. Cette sensation est particulièrement diffusée par les boucles d’oreilles créoles. Elles font partie des modèles les plus connus et les plus aimés des femmes à travers le monde. Ces anneaux à diamètre plus ou moins large s’offrent dans plusieurs styles (striées, ondulées, avec des motifs, des pierres, etc.) et formes (rondes lisses, créoles carrées, rectangulaires, etc.). Elles adoptent également différentes couleurs jaune, noire, rose, or ou argent. Très glamour, elles peuvent se porter à tout moment et en toute occasion sans limite.

Ces créoles rivalisent en beauté avec les crochets, souvent utilisés pour les boucles d’oreilles fantaisies. Ce type d’accrocheuses s’adapte bien à la philosophie du DIY (Do It Yourself). Leurs cousines, les dormeuses, se distinguent à la fois par leur forme et l’aspect de leur fermoir composé d’une tige arrondie et d’une partie qui se clipse. Elles ont la réputation d’apporter confort et sécurité car elle ne risque pas de se perdre et de blesser. Mais elle n’est pas aussi facile à porter que la boucle d’oreille grimpante, qui s’accommode bien de l’absence de trou dans le lobe de votre oreille. On la place de façon à ce qu’elle suive la courbure de l’oreille. Elle a la particularité d’ajouter une touche de féminité tout comme la pendante, qui dépasse le lobe de l’oreille. Ce modèle très visible permet d’attirer le regard. Il présente divers motifs comme le design en forme de fleur ou en gros cercles.

boucles d'oreilles
Image par Ulrike Mai de Pixabay

En or, argent et motifs colorés

D’autres formes existent comme le earcuff avec lesquels on n’a pas besoin de se faire percer l’oreille pour en porter. Cette boucle se décline en plusieurs tailles, du plus petit et discret ou plus voyant et extravagant. Elle est parfaite accompagner un look de soirée ou de gala. Elle offre, en effet, une belle présence et une élégance certaine en plus d’affirmer votre féminité. Notons enfin les clips qui ne demandent pas, non plus, de se faire percer grâce à leur capacité à se clipser sur le lobe. Idéales également pour se faire remarquer lors d’occasions spéciales. Pour briller véritablement, il est toutefois important d’opter pour des bijoux faits de certaines matières.

Au niveau des boucles d’oreilles, les femmes gagneraient à se tourner vers les modèles en or et diamant, qui apporteront du chic et du glamour à leur look. Ce sont ces matériaux précieux connus pour leur éclat et leur pureté. Les plus extravagantes ou du style bling bling pourront choisir des boucles d’oreilles fantaisie colorées et agrémentées de perles comme c’est le cas avec les créoles. Celles-ci sont généralement moins chères, donc à la portée de toutes les femmes. Outre les créoles, d’autres boucles d’oreilles ethniques sont toute aussi charmantes, à l’instar des indiennes, des africaines et des tibétaines.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...