Comment adopter le look Boyish ? Osez la touche « garçon manqué » !

Comment adopter le look Boyish ? Osez la touche « garçon manqué » !

Vous cherchez un nouveau style vestimentaire pour la saison ? Que dites-vous du style Boyish ? Ce look élégant vous assurera un fort succès que ce soit au travail, lors d’une sortie entre amis ou même pour un repas de famille. Si vous ne savez pas ce que c’est, ni comment vous y prendre, cet article est fait pour vous !

 

Le look Boyish, qu’est-ce que c’est ?

 

Le look Boyish est, comme son nom l’indique, étroitement lié aux garçons. En effet, ce style consiste à emprunter des pièces masculines pour les transformer en un look féminin élégant et plein d’assurance. C’est un style que j’apprécie particulièrement pour aller au boulot car c’est très confortable ! ^^

boyish 3

Cette tendance vient d’Angleterre depuis les années 3o, elle a succédé au corset féminin pour laisser progressivement place aux pantalons, et aux chemises. On peut d’ailleurs y voir un symbole de la liberté féminine avec l’appropriation de vêtements autrefois réservés aux hommes. Yves Saint Laurent a d’ailleurs créé le premier costume pantalon pour femme, donnant ainsi un fort pouvoir de liberté à la gente féminine qui a su adopter un look androgyne comme le symbole d’une rébellion.

Vous avez envie de tester ce look féminin/masculin ? J’ai osé le total look jaune ! Longtemps, j’ai boycotté cette couleur qui me paraissait trop flashy. Avec un pantalon de la marque Blanche Porte accompagné d’une veste et d’une chemise de La Redoute.

boyish 4

 

Comment l’adopter ?

 

Pour commencer, vous devez partir en exploration du côté du dressing masculin. Vous devez trouver l’accessoire masculin qui deviendra la pièce maîtresse de votre look Boyish. Mais attention à ne pas tout récupérer et assembler, pour que ce look fonctionne, il faut réussir à doser le masculin avec le féminin pour s’assurer un look élégant.

Chemise, pantalon, manteau ou smoking intégral, à vous de choisir ! Le principal est de garder un style minimaliste correspondant au look Boyish. Il faut donc opter pour des pièces masculines basiques qui pourront facilement s’accessoiriser grâce à leur polyvalence. Une allure de « garçon manqué » ? Toujours un grand classique de mon placard. ^^ Je suis fan du style Boyish !

 

boyish 5

Pour les chaussures, préférez des modèles plats pour le quotidien comme des derbies, des mocassins ou encore des boots. Si vous souhaitez adopter le style Boyish pour une soirée, vous pouvez mettre des talons pour augmenter votre féminité. Ne faites pas l’impasse sur le choix des chaussures, ce détail est très important et il faut veiller à rester minimaliste. Vous pouvez par exemple opter pour une chemise, un pantalon droit et des chaussures plates pour un effet garanti ! J’ai opté pour des chaussures à petits talons de la marque Collectif vintage.

Toutefois, n’oubliez pas les accessoires comme le sac format pochette ou petit cartable ainsi qu’une montre à maillons et un chapeau à bords droits. J’adore la série « Peaky Blinders ». J’ai donc recherché à créer une ambiance « rebelle ». Dans une friperie, j’ai déniché une pipe et un baril de pétrole…

boyish 2

Enfin, n’oubliez pas la mise en beauté pour souligner votre fraîcheur et votre féminité avec ce look Boyish irrésistible !

Vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre look Boyish cette saison, il n’y a donc plus à hésiter un seul instant, partez à la découverte de la garde-robe de votre homme et piquez-lui quelques basiques !

Les photographies ont été réalisés par Bernard MOREAU que je tiens à remercier pour son super travail.

Sur ces belles paroles, je vous laisse et je vous dis à très bientôt pour un nouveau look.

je veux ce look ! (1)

Veste : La redoute

Chemise : La redoute

Pantalon : Blanche porte

Chaussures : Collectif vintage

Baril de pétrole et accessoire : La ressourcerie de l’Ile

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...