Superstitieuse… Pourquoi je porte un bracelet porte-bonheur ?

Superstitieuse... Pourquoi je porte un bracelet porte-bonheur ?

A chacun son porte-bonheur! moi j’ai opté pour un bracelet ! Certains bijoux et talismans ont longtemps été considérés comme des objets porte-bonheur. Ils ont conservé aujourd’hui toute leur magie et sont aussi devenus des accessoires de mode.

 

Bracelet et talismans porte-bonheur: superstition infondée ou réelle efficacité ?

 

Autrefois, coutumes et traditions conjurant le mauvais sort faisaient partie intégrante des mœurs de nombreuses civilisations. Avec le développement des sciences, beaucoup ont été abandonnées, mais certaines perdurent et sont aujourd’hui qualifiées de superstitions.

Si je porte aujourd’hui un bracelet porte-bonheur, c’est parce que je crois en son pouvoir. Cela peut être idiot… Je sais ! Celui-ci n’est peut-être pas mesurable ni perceptible par la science, mais il joue un rôle primordial dans mon bien-être et ma confiance en moi.

Je pense qu’il ne faut pas essayer de tout intellectualiser et chercher des preuves tangibles à tout prix. L’aspect psychologique a bien sûr une part importante dans le processus, mais une chose est sûre, lorsqu’on se sent bien, on attire le positif car nous nous entourons naturellement des choses et des personnes qui sont bonnes pour nous.

Même si chacun d’entre nous peut attribuer une fonction « porte-bonheur » à son bracelet fétiche, il existe des modèles spécialement conçus pour modifier les énergies qui nous entourent afin d’en tirer le meilleur. Les connaissez-vous ?

 

porte-bonheur

Trois bracelets porte-bonheur

 

Les bracelets en pierre

 

L’ambre jaune est très certainement le plus utilisée pour les bracelets porte-bonheur. Cette pierre semi-précieuse connue des mamans pour ses vertus apaisantes lors des poussées dentaires des bébés, possède aussi des propriétés magnétiques surprenantes. Les bracelets les plus connus sont les 7 chakras.

Ce terme nous est à tous familier et pour cause! Il s’agit d’un mélange harmonieux de pierres minérales et de pierres de lave. Ces pierres d’origine volcanique renferment d’étonnants pouvoirs magnétiques. Elles absorbent les énergies négatives et nous permettent de libérer nos chakras. On ne ressent plus que les énergies positives qui nous apportent bien-être et zenitude. De nombreux sceptiques ont été convaincus par l’efficacité de ces minéraux sur leur vie quotidienne. Moi, je le porte quand je me sens stresser !

 

porte-bonheur bracelet

Les bracelets en graines

 

Shiva, le Dieu Bouddhiste est l’incarnation du bien-être, du positivisme et du bonheur. Les bracelets en graines de Shiva puisent leur origine d’une légende Hindouiste: Shiva, ému lors d’une séance de méditation, aurait versé une larme tombée au sol et c’est à cet endroit précis que l’arbre à Rudrakha (dont sont issues les graines) sortit de terre pour la première fois. Les bracelets en graines de Shiva sont reconnus pour leur influence positive lors des séances de méditation et leurs bienfaits protecteurs.

 

bracelet talisman porte-bonheur

Les bracelets tressés

 

Souvent appelés bracelets tibétains ou brésiliens, les bracelets tressés sont composés de fils unis ou multicolores. Ils sont généralement convoités pour leur capacité à attirer la chance. Mais il ne suffit pas de l’acheter et de le porter. Il est nécessaire de se prêter à un petit rituel porte bonheur pour charger le bracelet d’ondes positives. Avant de le nouer définitivement, il faut faire un vœu. Le thème de celui-ci sera conditionné par la ou les couleurs du bracelet :

– orange pour le bonheur,

– bleu pour l’amour,

– rouge pour la passion,

– rose pour l’amitié

et blanc pour la sagesse.

Une fois le bracelet noué, il ne faut plus l’enlever. Ce n’est que quand ce dernier se détachera seul que le vœu se réalisera.

 

Il existe donc une multitude de Talismans porte-bonheur (https://www.mon-talisman.com/). Il est important de le choisir en fonction de son état d’esprit du moment et de l’effet désiré. Vous n’êtes pas obligé de croire ses idées, mais cela peut permettre d’avoir plus de confiance.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...