Cache ces bourrelets que je ne saurais voir !

Cache ces bourrelets que je ne saurais voir !

Comment dissimuler vos rondeurs ? Les 15 astuces pour paraître plus mince ? Quels sont les vêtements qui amincissent ? Les titres racoleurs de magazine nous scandent qu’il faut impérativement cacher nos formes. Mais pourquoi avoir honte de ses bourrelets ? Pourquoi faudrait-il se cacher lorsqu’on dépasse le 38 ?

.

Bien que les mentalités commencent à changer, je suis choquée de voir et d’entendre ces propos. Je l’affirme, la beauté est multiple et elle est aussi parfois ronde ! Je suis convaincue que pulpeuse est un compliment. Et certains hommes aiment les formes.

Comment vous affirmez dans une société où le mythe de la minceur reste la norme ? Je vous donne tous mes conseils pour aimer votre corps et vos bourrelets.

.

Arrêtons de faire la guerre à nos bourrelets !

.

Pourquoi tant de haine envers nos rondeurs ? Malheureusement, la société n’est pas toujours tolérante et tendre avec la différence. Plus qu’une problématique d’acceptation, sachez aussi que la grossophobie rapporte beaucoup d’argent ! Les diètes, régimes, pilules, salles de gym… Toute une industrie se fait de l’argent sur la peur d’être gros. Aux USA, c’est plus de 7o millions de dollars qui seraient dépensées pour faire disparaître ces fameux bourrelets… Un vrai marché… tellement rentable !

Il serait peut-être temps de voir le problème différemment. Et si on parlait plutôt de bien-être et de santé individuelle, plutôt que sacraliser des mensurations standards ?

.

Image par Tania Dimas de Pixabay

.

Parce qu’être ronde ne veut pas forcément dire en mauvaise santé ?

.

Je voudrais casser un mythe : non, être pulpeuse ne veut pas dire nécessairement en mauvaise santé. Bien sûr, si votre poids influe sur votre santé, il vous faudra consulter un médecin spécialisé et trouver des solutions adaptées. Cependant, on fait encore trop de raccourcis entre le poids et la santé. Avoir des rondeurs et être en parfaite santé est aussi possible ! Cela ne veut même rien dire.

Si vous ne fumez pas, avez une bonne alimentation et bougez régulièrement, vous pouvez tout à fait avoir un IMC ( Indice de Masse Corporelle ) élevé mais être en meilleure santé que quelqu’un de mince. Il y a des dangers inhérents à l’obésité certes… Toutefois, la santé est avant tout une combinaison de facteurs et ne peut pas être réduite uniquement à une corpulence.

Oui, vos bourrelets peuvent être le signe d’une vie riche et saine. Pas question d’en avoir honte ! ^^

.

Image de Bernard Moreau

.

Vive les bourrelets ! Vive les rondeurs !

.

S’assumer et accepter son corps n’est pas évident. Ayant grandi avec la peur et la honte des kilos superflus, vous avez baigné dans cette grossophobie. Il est donc difficile de s’en détacher. Difficile mais pas impossible ! J’ai décidé d’adopter la « body positive attitude ». =)

En tant que femme, notre regard sur notre propre corps est à vrai dire toujours complexe ! Il suffit de remarquer que même les filles minces ont des complexes. Et si nous changeons la donne ? Et si en prônant notre différence avec assurance nous construisions les bases d’une société plus tolérante vis-à-vis des personnes en surpoids ? Et si notre génération ouvrait la voie vers le body positive ?

C’est ce que j’espère et c’est ma bataille. Avec ces articles et ce blog, j’espère vous montrer que c’est possible. Fière d’être ronde et belle !

Si toi aussi tu veux faire partie de cette future génération de femmes bien dans leurs vêtements, je t’invite à ne plus te cacher. N’ais plus peur de tes bourrelets. Porte ce qu’il te plaît et sens-toi belle. Ce sera ta force et cela se verra. Les hommes et les femmes remarqueront une personne bien dans son corps. Cela te rendra d’autant plus attirante. Bienvenue dans l’ère du body optimisme !

.

Photographie de couverture : Comfreak de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...