Être célibataire, c’est trop bien ! Découvrez les avantages à vivre seule.

célibataire

Voilà maintenant 7 mois que je suis célibataire. Même si au début, la rupture, après 8 ans de vie commune, a été difficile… Aujourd’hui, je vois le bien qu’elle m’a fait… Au combien j’ai évolué positivement. La vie de célibataire, c’est la liberté totale et le libre-arbitre de faire ce que l’on veut quand on veut. C’est la possibilité de vivre seul, sans se faire imposer de règles. Il est possible d’avoir sa propre routine, ses propres repères, ses propres habitudes… Sans avoir à se justifier. La vie de célibataire n’est pas toujours facile, mais il est possible d’en tirer le meilleur parti…

Bien organiser sa vie de célibataire

Organiser sa vie, quand on est célibataire, est essentiel. C’est une des choses les plus importantes qu’il faut savoir faire. C’est très important, parce que c’est grâce à cette organisation que l’on pourra avancer dans la vie. La vie de célibataire est faite de multiples choses : travail, études, amis, famille, loisirs… Et il est important d’organiser son emploi du temps, afin de pouvoir mener tout cela à bien.

Il est possible de mener une vie de célibataire heureuse et épanouie, d’avoir une vie sociale riche et variée. Il est possible de se construire une vie professionnelle intéressante et de faire des loisirs passionnants. Depuis que je suis célibataire, j’ai des projets tous les jours. Dès que j’ai fini le travail, soit, je bosse sur un projet perso, fais du sport ou vais chez des amis. Je me suis rendu compte que j’étais beaucoup plus active qu’avant… Quand je fais le bilan de ces derniers mois. J’ai fait beaucoup plus d’activités que quand j’étais en couple. J’ai découvert plein de choses.

Bien voir le côté positif d’être célibataire

Il faut aussi voir le positif de vivre seul : en tant que célibataire, il y a la possibilité de faire ce que l’on veut quand on le veut.

Il n’y a pas de contrainte, il n’y a pas de pression. Par contre, il y a la possibilité de créer des relations amicales, ce qui n’est pas toujours possible en couple. En effet, j’ai fait de nombreuses rencontres, notamment des hommes. En couple, je ne pouvais pas fréquenter d’autres hommes que mon conjoint… Aujourd’hui, je peux aller boire un verre avec un homme sans problème. ET C’EST HYPER ENRICHISSANT… Car cela me permet de découvrir de nouveaux univers. D’avoir des échanges pertinents et surtout… Surtout… Découvrir des parcours de vie différents… Cela permet d’avoir une autre vision de la vie. Cela fait réfléchir ! 

Il y a la possibilité de voyager, de sortir avec des amis, sans avoir à se justifier, ou à demander l’autorisation à quelqu’un. Il y a aussi la possibilité d’être soi-même, sans avoir à faire semblant… Mon ex ne m’aimait pas me voir maquiller. Aujourd’hui, je me maquille comme je le veux. Je m’habille comme je le souhaite. Si j’ai envie de mettre en décolleté. Je mets un décolleté. Et ça, c’est une vraie liberté ! 

Se sentir en sécurité

S’il y a une chose qui est positive pour une personne célibataire, c’est le fait de se sentir en sécurité. En effet, les personnes seules ont l’avantage d’habiter un environnement propre et confortable. Cela leur permet de se sentir en sécurité. De plus, ils ne vivent pas avec une personne toxique, qui pourrait les harceler. Aussi, ils ne vivent pas dans un environnement qui serait envahi par les personnes de l’entourage de son conjoint.

Vous n’avez pas le risque de découvrir, un jour, que votre chambre a été transformée en salle de jeux, par exemple. ^^

Dès que j’ai été célibataire, je me suis rendu à la SPA pour adopter un petit chaton. Elle s’appelle Teyla, hommage à l’une de mes séries préférée Stargate Atlantis. C’est un vrai amour et grâce à elle, je me sens jamais seule.

Avoir un espace personnel

Une personne célibataire a l’avantage d’avoir un espace personnel. En effet, j’ai la possibilité de s’adonner à mes activités préférées, sans que cela ne dérange pas les autres. Ainsi, j’ai transformé une des pièces de mon appartement en studio photo. Et je pense aussi ajouter un studio pour faire des podcasts avec deux copines. De plus, j’ai transformé une autre pièce en un ÉNORME vide dressing. LE RÊVE ! =)

Vous pouvez choisir votre propre décoration, selon vos goûts. Personnellement, ma déco est un mélange de choses que j’aime ; la science-fiction et le vintage. Cela me ressemble… Alors, ça ne peut pas plaire à tout le monde… Mais je m’en fiche ^^ car je me sens bien quand je rentre chez moi.

Se reposer quand on en a envie

Une personne célibataire, est libre de choisir le moment où elle veut aller dormir. En effet, elle n’a pas besoin de passer du temps avec quelqu’un, si cela ne lui plaît pas. Elle peut ainsi, se reposer quand bon lui semble. Cela lui permet d’avoir une vie sociale et personnelle qui lui convient. Donc si je veux aller au lit à vingt heures ou minuit, je n’ai pas besoin de me justifier. Il m’arrive même de m’endormir dans mon salon, alors que je lis un livre. ^^

Il m’est déjà arrivé à me teindre les cheveux en pleine nuit ou de prendre des bains, car j’avais envie.

Quand je fais le bilan de ma vie actuelle. Je me sens bien. Je suis heureuse. Alors, parfois, je peux ressentir de la solitude et je me dis qu’avoir un homme à mes côtés me manque. Surtout les câlins et êtres dans ses bras. ^^ Mais ces derniers mois, m’ont appris à prendre soin de moi, apprendre à me faire plaisir, découvrir de nouvelles choses.

Alors, peut-être que je ne resterai pas célibataire toute ma vie. Je ne le souhaite pas, vous en douter bien… ^^ Mais, si j’entame une relation avec quelqu’un, je souhaiterai garder ces petits moments de liberté ou alors les vivre à deux… Ces petits plaisirs qui me font de bien. =) 

Source photo de couverture : Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...