Chaussettes : pourquoi choisir des sous-vêtements bio ?

Chaussettes : pourquoi choisir des sous-vêtements bio ?

Lorsqu’on parle en général de sous-vêtements, je parie que vous faites uniquement rapport à vos lingeries ! Je pense qu’en dehors de nos soutiens-gorge et de nos slips, les chaussettes sont également des sous-vêtements à bien choisir. Découvrez ici pourquoi j’ai opté pour des sous-vêtements biologiques et plus précisément des chaussettes bio ?

.

Préserver votre santé

.

De par leur esthétique, les sous-vêtements synthétiques ont le pouvoir de séduire bon nombre de femmes, y compris moi. C’est bon d’être sexy, mais c’est mieux de porter du textile en coton biologique pour garantir la bonne santé de votre partie intime et de votre peau.

D’une belle douceur, le coton bio est une matière respirante qui est obtenue sans produits chimiques. Lorsque vous achetez donc des sous-vêtements bio, vous épargnez votre corps des allergies, des irritations et des odeurs corporelles.

.

Protéger vos pieds avec les chaussettes biologiques

.

Tout comme votre lingerie, préférez des chaussettes en coton biologique, surtout si vous avez une peau sensible. Elles sont fabriquées et commercialisées par plusieurs firmes sur le marché. Vous en trouverez à coup sûr à votre goût dans le marché. Cliquez ici pour en savoir plus. C’est l’un des sites qui proposent une gamme élargie de chaussettes bio et naturelles.

J’y ai fait ma dernière sélection de chaussettes unies et fantaisies. Que vous les aimiez rayées ou à poils, il y en a pour tous les styles. De plus, elles sont haut de gamme et très raffinées. L’avantage de porter des chaussettes biologiques est d’abord le fait qu’elles permettent à la peau de vos pieds de respirer librement.

.

.

Ensuite, elles vous procurent du confort grâce à la douceur du coton biologique. Aussi, les chaussettes bio vous éloignent des irritations entre le creux des orteils ou sur la peau des pieds. Enfin, ces chaussettes naturelles ont une longue durée de vie.

.

Respecter l’environnement en optant pour les chaussettes bio

.

Lorsque j’achète du textile 1oo % naturel, j’ai la conscience en paix ! En portant mes chaussettes naturelles, je coopère à la protection de l’environnement. En effet, la production du coton biologique ne nécessite pas l’utilisation d’engrais chimiques ou de composés toxiques.

Sa culture est tout simplement réalisée sur des terres fertiles. Retenez donc que la production des chaussettes en fibres végétales est dans le strict respect de l’environnement. Il n’y a ni de sol appauvri par les herbicides ni de corps abîmés par les formules cancérigènes.

Avec les sous-vêtements bio, il n’y a aucune trace de polyester. Facile à manipuler, le polyester est la matière la plus prisée dans l’industrie textile. Pour obtenir cette fibre, les industriels se servent d’importantes quantités de pétrole.

À long terme, cette matière devient du micro plastique et pollue la terre et les océans. Opter pour les chaussettes biologiques, c’est limiter la production de gaz à effet de serre due au polyester. Les teintures utilisées dans leur fabrication sont également non polluantes.

Pour une approche écologique et une assurance santé, vous devez privilégier les sous-vêtements bio. Il y va du bien-être de tous et de celui de l’environnement. Il est bien possible d’être belle et stylée en chaussettes biologiques. En tout cas, je suis contente de mes chaussettes ! ^^

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...