Chaussmart : des chaussures pour femmes rondes… jusqu’à la taille 50 !

Chaussmart : des chaussures pour femmes rondes... jusqu'à la taille 50 !

Etre une femme ronde peut parfois être difficile, notamment quand il s’agit de trouver des chaussures confortables et tendances. Ballerines, baskets, bottes, chaussons ou escarpins, ils sont souvent pas assez larges au niveau des chevilles et entrainent des douleurs aux pieds en fin de journée…

 

Chevilles épaisses : trouver sa pointure !

 

Pour trouver des chaussures confortables, que l’on peut porter toute la journée sans ressentir gêne ou inconfort, il est impératif de connaître la largeur de ses pieds. La largeur d’une chaussure indique son degré d’étroitesse ou d’aisance.

Le système de largeur est, en France, la plupart du temps indiqué par des chiffres : par exemple, un podologue parlera d’un huitième de largeur. Je trouve cette méthode compliquée !

chaussmart

Par contre, en Allemagne, pays reconnu dans la fabrication de chaussures confortables, le système de largeur utilise les lettres de l’alphabet : de C pour un pied extrêmement étroit à L pour un pied très large. C’est ce système de lettres que Chaussmart emploie sur son site : F désigne une largeur pour les pieds fins, G correspond à la largeur dite standard (c’est-à-dire celle à laquelle la plupart des pieds correspondent), H et J offrent davantage de confort que la taille standard tandis que K et M sont particulièrement adaptés pour les pieds larges ou ceux qui souffrent de problèmes divers. Je fais un J !

Il suffit de poser son pied à plat sur le sol et de se tenir debout pour que le poids soit réparti. Puis, il faut poser un mètre à ruban sur la zone la plus large de son pied et l’utiliser pour faire le tour de cette zone. Ensuite, noter la mesure aide à ne pas l’oublier et un tableau de pointure permet de convertir cette mesure en lettre. Il ne vous restera plus qu’à garder cette lettre à l’esprit pour trouver la chaussure qui conviendra parfaitement à votre pied et dans laquelle il sera agréable de rester. Je suis contente de connaitre ma largeur car j’ai l’impression d’acheter une paire de chaussures sur-mesure !

 

chaussmart eleonore

 

Les marques pour les pieds larges : Rieker, Romika, Luxat, Sioux !

 

Pour prendre soin de mes pieds, je dois le plus souvent porter des chaussures adaptées à ma morphologie car elles m’apporteront confort et aise.  Grâce à elles, je n’ai plus l’esprit parasité par une sensation de serrement et par une seule hâte : les enlever au plus vite. C’est devenu impossible de mettre des escarpins plus deux heures ! Je ne suis pas à l’aise et elles me font trop mal aux pieds.

Du coup, je me suis mise à la recherche de chaussures plus adaptées à mes pieds de femmes rondes. J’ai découvert le site Chaussmart ! Elle propose à la vente de nombreux modèles de chaussures de différentes marques, mais tous de qualité et offrant un grand confort, que ce soit pour les femmes, pour les hommes ou pour les enfants. Ces modèles conviennent à tous les goûts et à toutes les situations : ballerines, baskets, bottes, chaussons, escarpins et d’autres types de chaussures. Afin de ne laisser personne de côté, CHAUSSMART a sélectionné une vaste gamme de chaussures pour les pieds larges. Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez votre bonheur sur leur catalogue. Plusieurs grandes marques qui confectionnent des chaussures particulièrement adaptées aux personnes rondes ont été sélectionnées : Rieker, Romika, Luxat,  Sioux… Enfin des marques spécialisées sur les chaussures grandes tailles !

Grâce au grand nombre de modèles de chaussures que ces marques proposent, je ne suis plus obligés de choisir entre le style que je souhaite porter et le confort dont mes pieds ont besoin. Je peux oser les talons et les couleurs !

 

Photographies : Bernard MOREAU / Article sponsorisé

logo partenaires br

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...