Chic graphisme : et si vous ajoutiez du charme, de l’authenticité et de la magie à votre mariage !

Chic graphisme : et si vous ajoutiez du charme, de l'authenticité et de la magie à votre mariage !

Le mariage est un acte solennel institué entre deux époux dont le but est de constituer de façon durable un cadre de vie commun. C’est un jour de fête qui demande de nombreux préparatifs. En effet, quel plaisir d’inviter des amis au « plus beau jour de notre vie » et d’élaborer un moment idyllique qui reflète notre personnalité.

 

Le mariage de vos rêves

 

Le mariage est une union entre deux êtres humains à durée illimitée ou indéterminée. Les formes varient d’une société à une autre. Dans les sociétés traditionnelles, le mariage est une forme d’alliance politique. C’est surtout un acte d’amour entre deux personnes qui engage l’existence à vivre ensemble.

Le mariage est une occasion de recevoir vos amies et votre famille en toute sérénité, dans un esprit de fête, totalement délivré du stress de la préparation, soulagés de ne pas avoir à superviser, assurés d’avoir fait les bons choix et certains de n’avoir aucun regret.

Dans le fond, on a toutes un peu cette envie de faire un mariage super réussi, avec un homme génial, des amis géniaux et une famille tellement chic… On se dit que ce serait déjà ça de cocher dans la « to do list des choses à faire dans une vie » … Et puis on ne sait pas du tout par où commencer… Alors on mène un plan de bataille pour y parvenir… Et ça commence par le « Faire part ».

histoire du faire part

 

Histoire du faire part

 

Aujourd’hui le faire part est une condition essentielle en vue d annoncer un événement comme un mariage ou une naissance. Le propos du faire-part était autrefois destiné à annoncer autour de soi un évènement heureux mais aussi souvent le décès d’un proche. Dans le cas des mariages et décès, Le faire-part était adressé quelques jours après l’événement, aux personnes qui n’avaient pas reçu d’invitation. Dans certaines régions, le faire part de mariage traditionnel donnait lieu à des mises en scène. Pendant longtemps, on claironnait cette bonne nouvelle par oral ou par des façons très différentes. Dans de nombreuses régions en France, l’usage voulait que les parents des mariés rendent visite à leurs relations pour les informer du mariage prochain de leurs enfants. Ces traditions régionales ont presque disparu aujourd’hui.

Le faire part a bien évolué : il est non seulement utilisé pour informer les gens d’un heureux événement mais également pour lancer des invitations diverses et variées (naissance, mariage) le contenu demeure inchangé. Le faire-part de mariage par exemple précise toujours le nom de famille des époux et la date de célébration de l’événement.

 

Le « save the date » : Découvrez le « Faire-part » en vidéo !

 

L’annonce d’un mariage, l’arrivée de bébé, une date anniversaire, autant d’événements heureux à garder en mémoire. Le faire-part vidéo est l’occasion de présenter de manière originale deux amoureux qui s’unissent ou une famille qui s’agrandit.

Jeunes parents, futurs mariés, ou une date anniversaire à fêter… Vous vous demandez comment annoncer de façon originale un heureux événement ou bien « Comment surprendre vos proches ? »

Adoptez le faire-part vidéo ! C’est la tendance actuelle!

Avec des émotions visuelles, le faire-part vidéo va donner à votre entourage des émotions sonores, un rythme, une réalité plus concrète, plus avancée. La vidéo peut être utilisée dans plusieurs domaines : faire-part de mariage, faire-part de naissance, baptêmes, anniversaires (pour petits et grands…voire très grands !) Le faire-part vidéo est le meilleur support le plus moderne et grâce à internet, aux réseaux sociaux, les sites de vidéos en ligne tels que YouTube… vous allez pouvoir partager votre propre vidéo rapidement et facilement. Le faire-part vidéo, est un moment inoubliable de souvenirs et d’émotions.

 

Chic graphisme : une idée innovante

 

La société est partie d’un constat : La vidéo et le « Save the date » sont des supports idéals pour personnaliser vos événements, à votre image. Les clients sont au centre de leurs préoccupations, les créations sont uniques. Une collaboration passe avant par une découverte approfondie de leurs univers et une écoute attentive de leurs besoins et doléances plutôt leurs attentes afin de réaliser le Faire part de vos rêves.

Pour cela, Chic graphisme utilise des logiciels de conception vidéo et audio professionnels. Des partenaires freelances provenant de différents univers, de différentes parties du monde qui se regroupent en fonction de vos besoins spécifiques. C’est un groupe de personne passionnée des dernières techniques de pointe en matière de vidéo.

 

Qui est Stéphanie, la créatrice ?

 

C’est une chef d’entreprise expérimentée et qualifiée dans plusieurs domaines : Marketing digital, Graphisme…

Créative, originale, elle excelle dans les domaines des relations humaines, du conseil et dans le graphisme vidéo. J’ai eu la possibilité d’échanger avec elle, c’est une personne à l’écoute et une vraie passionnée.

Vous pouvez en apprendre beaucoup plus en visitant la page dédiée au faire-part en vidéo motion design : https://www.chic-graphisme.com/faire-part-de-mariage/

 

Si vous deviez choisir un seul mot pour décrire le mariage que vous organisez et que vous attendez plus que tout, ce serait… ?

logo partenaires br

 

33 commentaires


  1. Coucou !
    Effectivement le faire part virtuel est une excellente alternative ! Mon cousin a choisi ca pour son mariage et j’avoue qu’on a adoré !

    Répondre

  2. C’est génial! Ce sera utile pour la préparation de mon mariage. Mais il y a encore un problème, c’est que je dois tout d’abord trouver un homme. haha….

    Répondre

  3. Je trouve ça bien sympa 😀 Etant moi même graphiste de métier j’ai eu quelques demandes il y à 1/2/3ans pour faire des vidéos faire-part, c’est vraiment sympa à réaliser et je trouve ça bien. Mais personnellement je reste quand même « classique » du petit faire part papier comme ça on peux les garder et les ajouter dans nos petites boites de souvenirs 🙂

    Répondre

  4. Alors pour moi avant de penser mariage il faudrait déjà trouvé le marI, mdr. Mais j’avais vu justement cette nouveauté des faire part en vidéo et je trouvais ça vraiment cool, si j’avais à me marier je pense que je le ferais, en plus des faire part classiques en tant qu’invitation 🙂

    Répondre

  5. Je suis en plein préparatifs de notre mariage et suis en train de réfléchir au faire part. Merci pour ton article ☺

    Répondre

  6. Je ne compte pas me marier d’ici un lonnnng moment ! Mais je garde toutes idées dans le coin de ma tête !

    Répondre

  7. Coucou

    De très bonnes idées ! Ceci dit, mon mariage date déjà de plus de 6 ans, du coup, c’est fichu pour moi haha !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre

  8. c’est sympa ce faire-part vidéo, mais je préfère tout de même le support papier, à glisser dans une boîte à souvenirs

    Répondre

  9. Coucou,
    Oh c’est très chouette tout ça, j’aime bien le Save the date personnellement mais c’est pas mal aussi l’idée de la vidéo^^
    Gros bisous à toi 🙂

    Répondre

  10. Je trouve l’idée du faire part vidéo originale mais j’avoue que j’ai une préférence pour le faire part papier . Il faudrait finalement associer les deux ! ^^

    Répondre

    1. Bonjour, Je suis Stéphanie la consultante principale de Chic Graphisme. Nous avons voulu rendre un service complet aux futurs mariés nous offrons donc en cadeau un faire-part imprimable.
      Si nous avons voulu innover avec la vidéo faire-part nous aimons aussi les traditions et nous savons combien il est important de les sauvegarder.
      N’hésitez pas à venir me parler de vos idées car nous pouvons réaliser toutes sortes de vidéos pour tous les événements importants de votre vie : anniversaire, anniversaire de mariage, EVJF, EVG, faire-part de naissance… Chez Chic Graphisme le conseil est toujours gratuit, profitez-en

      Répondre

  11. Très sympa même si je reste fidèle au faire-part papier traditionnel! (ou alors il faudrait faire les 2!)

    Répondre

  12. Ahhh le mariage ! On en rêve toutes !
    Moi, même si je suis en âge de me marier et que j’attends ce moment, je n’ai pas encore imaginé comment serai le mien :/ lol

    Répondre

Laisser un commentaire