Choisir son institut de beauté et les soins à effectuer avant l’été ?

choisir son institut de beauté

Ça y est ! Le soleil est enfin là ! Des mois qu’on l’attendait. Il nous redonne le sourire après ces difficiles semaines confinées. Mais notre peau laiteuse, fragile et rougissante, nous rappelle qu’une bonne préparation s’impose ! Suivez le guide dans ce nouvel article…

.

Comment choisir son institut de beauté ?

.

Regardez les avis clients

.

On ne le répétera jamais assez. Renseignez-vous ! C’est LA clé pour connaître la réputation d’un salon de beauté. =)

Vous connaissez quelqu’un qui s’est déjà rendu dans un institut que vous visez ? Questionnez-la. Si elle en a été satisfaite, elle sera ravie de vous faire partager son expérience. Il en va de même si elle a été déçue, elle vous le fera savoir.

À l’heure d’internet, regardez aussi les avis en ligne. Noter une entreprise est très à la mode. Essayez d’avoir au moins 5 avis pour vous faire une idée objective. En effet, il n’est pas rare de voir de faux avis, mais il est plus rare d’en voir s’accumuler plusieurs négatifs d’affilé. La multitude d’avis positifs reflétera le sérieux de cet institut. Par exemple, cet institut de beauté à Nancy possède une note de 4,3 sur 5 sur Google, ce qui est bon signe.

Il faut dans tous les cas que vous vous sentiez bien dans cet établissement. Vous y passerez très certainement plusieurs heures, donc autant que cela soit un instant plaisir.

.

Choisir son institut de beauté

.

Vérifiez l’hygiène

.

Il est vrai que les centres de remise en beauté pullulent de nos jours. Certains ont pignon sur rue, d’autres sont tout nouveaux dans le paysage. Il peut sembler difficile de faire le tri, car les vitrines sont toutes aussi attirantes les unes que les autres. Mais comment choisir ?

La première chose à prendre en compte dans le choix de votre institut est sans aucun doute l’hygiène. Un bon institut doit être scrupuleux dans la désinfection de ses outils, le nettoyage des bacs, des sols. En effet, les ustensiles utilisés doivent être nettoyés et désinfectés, après chaque utilisation, ou jetés s’ils sont à usage unique.

Les employés doivent également être irréprochables. Une esthéticienne aux ongles sales ne fera pas transparaître le professionnalisme et le sérieux de l’institut par exemple. L’aspect général intérieur des locaux doit également vous paraître sain. Pas de peinture écaillée, pas de serviettes sales en tas, etc.

.

Faites attention à la qualité

.

Un autre critère à prendre en compte dans le choix de votre institut est le prix. Des tarifs trop bas ou trop alléchants doivent vous mettre la puce à l’oreille. Les soins de qualité prennent du temps, doivent être effectués dans de bonnes conditions d’hygiène et doivent être exécutés par du personnel qualifié. Ne s’improvise pas esthéticien(ne) qui veut. ^^ Fuyez donc les premiers prix, mais ne courez pas pour autant au plus cher.

Les prix élevés ne sont pas forcément gage de qualité. Faites la comparaison entre plusieurs salons. Regardez tout ce qui est proposé, voyez le prix moyen des prestations et étudiez les différentes offres, les temps de pose des soins, les conseils prodigués, etc. Nul doute que vous réussirez à trouver votre bonheur.

Un institut ayant du monde, avec des agendas pleins peut également être un indice de qualité.

Maintenant que vous avez les clés pour trouver l’institut idéal, quel soin prévoir pour être au top cet été ?

.

Choisir son institut de beauté

.

Quels soins effectuer avant l’été ?

.

Reprenez soin de vos pieds

.

L’été, les pieds sont libérés de leurs carcans. Les tongs et sandales nous font les yeux doux. La chaleur nous donne envie de les mettre à l’air. Mais le fait de les avoir enfermés de longs mois a laissé des traces. Et parfois pas des moindres. ^^

Votre peau n’est pas très jolie, vos talons sont fendillés ? Un bon soin à l’institut s’impose. Il vous sera très certainement proposé un ponçage du talon, un gommage pour éliminer les peaux mortes et un soin hydratant. Vous pouvez également profiter d’un modelage, c’est-à-dire un massage des pieds : détente assurée !

Pensez également à vous faire faire une pédicure. Des ongles nets, du vernis, et vous serez parée pour affronter les regards sur vos petons mis à nu tout l’été. Vous n’aurez plus honte de les montrer et vous sentirez ainsi mieux dans votre peau.

.

Préparez votre peau

.

Les beaux jours nous permettent également de sortir de nouveau, de profiter du soleil. Que ce soit en terrasse d’un bar ou restaurant avec les amis, ou tout simplement dans le jardin, toutes les excuses sont bonnes pour en profiter.

Seulement, notre peau fragile nous rappelle que nous devons la protéger. Un gommage du corps permet d’éliminer les cellules mortes et de repartir sur de bonnes bases, offrant l’opportunité d’un bronzage plus homogène. Des soins hydratants ne seront pas du luxe pour nourrir la peau et ainsi éviter tout risque de sécheresse. Cela ne vous dispense pas d’utiliser une protection solaire lorsque vous vous exposez bien entendu. ^^

Enfin, l’esthéticienne peut éventuellement vous proposer un maquillage adapté à l’été et aux baignades, si besoin.

.

Choisir son institut de beauté

.

Ne négligez pas l’épilation

.

La chaleur nous donne à tous des envies de baignade. Quelle exaltation que de barboter dans les vagues ! Mais déambuler en maillot peut être gâché par la présence de quelques poils disgracieux. Qu’à cela ne tienne, rendez-vous pris en institut, le meilleur endroit pour vous faire une peau nette et douce. Adieu les poils ! ^^

Une bonne épilation correctement effectuée par une professionnelle vous comblera. Réalisez le gommage de la peau juste avant, cela vous évitera des problèmes de poils incarnés lors de la repousse. De plus, l’esthéticienne peut vous apposer un soin post-épilation, ralentissant la repousse du poil. Ainsi, vous serez tranquille quelques semaines et ne penserez qu’à la détente.

La pose d’un produit non adapté peut faire réagir votre peau plus ou moins violemment. De même, l’utilisation de cire dépilatoire non contrôlée peut vous causer de belles brûlures. Alors, faites confiance à des professionnels qualifiés, que vous aurez scrupuleusement sélectionnés, et vous aurez l’esprit serein, prête à profiter des beaux jours sans prise de tête. =)

Et puis, n’oublions pas que d’aller dans un institut ou un salon est aussi un plaisir. Un moment de farniente entre copines où on peut échanger nos astuces de beauté et commérages indiscrets. ^^

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...