Stop aux clichés : les femmes n’ont pas d’humour ! Vrai ou faux ?

Stop aux clichés : les femmes n'ont pas d'humour ! Vrai ou faux ?

On connait tous cette expression « femme qui rit, à moitié dans son lit ». On peut donc dire qu’un homme qui a de l’humour, c’est une chose qui ne surprend personne et il s’agit même d’un prérequis la plupart du temps. Mais qu’en est-il des femmes et de l’humour ? Cela fonctionne-t-il comme avec les hommes ? Ou les femmes ont-elles un humour qui se construit différemment ? Cet article vous dira tout !

 

Avoir de l’humour, est-ce nécessaire pour une femme ?

 

Un homme a souvent de l’humour, et cela plait énormément aux femmes. Il est bien plus agréable de fréquenter quelqu’un qui nous fera rire et sourire jour après jour plutôt qu’avoir une personne sans humour. Et les hommes drôles nous font craquer !

Mais du côté de ces hommes, l’humour est-il important ? Il est vrai que lorsqu’on pense à une femme séduisante, on pense à ses courbes voluptueuses, ses cheveux magnifiques et son look féminin irrésistible qui ne manque jamais de faire craquer un homme. Mais il est assez rare de penser à l’humour d’une femme.

 

rire bien faits

 

En effet, parmi les critères de beauté d’une femme, sa capacité à faire rire ne semble pas être une priorité et c’est pour cela que la société pense très souvent qu’une femme drôle est assez rare. Mais est-ce un cliché ou une réalité ?

 

Les femmes ont-elles de l’humour comme les hommes ?

 

L’humour n’est pas un critère réservé exclusivement aux hommes, bien au contraire. Les femmes humoristes ont de plus en plus de succès et elles deviennent nombreuses à travers le monde. Celles qui font de l’humour leur métier ne sont pas les seules à savoir faire rire. Par exemple, Anne Roumanoff, La Bajon, Florence Foresti ou encore Blanche Gardin première femme à recevoir un Molière de l’humour !

 

Aujourd’hui, une femme est cultivée, elle touche à tout et s’intéresse au monde, autant qu’un homme si elle le souhaite. Elle a donc une initiation à l’humour dès son plus jeune âge et il ne tient qu’à elle de développer sa capacité à faire rire. Les femmes rondes ont tendance à montrer leur humour plus facilement que les canons de beauté car cet humour leur permet d’avoir de la répartie et de se démarquer des autres en mettant un atout à profit. On peut donc dire que l’humour ne manque pas de plaire aux hommes.

 

De ce fait, chaque femme doit pouvoir montrer son humour, sans avoir peur de sortir du moule. Une femme drôle n’est pas quelque chose de rare, bien au contraire, et un homme appréciera toujours de fréquenter quelqu’un ayant la capacité de le faire sourire jour après jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...