Coiffure pour femmes rondes : idées et astuces !

Coiffure pour femmes rondes : idées et astuces !

Hello, les filles ! Voilà un bout de temps que  je voulais écrire une série d’articles sur la thématique de la coiffure. Sujet donc je n’y connais pas grand chose. Je manque d’expériences dans ce domaine. C’est pourquoi je suis contente de cette collaboration avec Julie Henry qui possède de nombreuses connaissances dans la coiffure et l’esthétique. En effet, elle a obtenu un diplôme après plusieurs années d’études dans la coiffure. Elle est géniale et je vous présente, ci-joint son premier article en collaboration…

1

Se coiffer doit être un jeu, alors amusez-vous !  Osez le changement est surtout faites vous plaisir ! Cheveux courts ? Mi-longs ? Longs ? Vivez votre aventure !

Bien évidemment chacune est unique, c’est pourquoi il est préférable  de demander de l’aide à un coiffeur visagiste qui vous conseillera en fonction de vos cheveux et de votre morphologie. Cependant, pour les personnes rondes, en général, on évite ; tout ce qui est « raplaplat » qui donne un air triste, les franges trop épaisse qui augmente le volume du bas du visage et les carrés plongeant trop long qui augmente la silhouette du dos.

En gros, on recherche le volume, DU VOLUME et DU VOLUME…

1

Les cheveux longs

chignon

Le chignon à fond ! Rien de mieux qu’un chignon « grunge » pour les femmes rondes. Déstructuré, gonflant, il met vraiment votre visage en valeur. Crêper toute votre chevelure à la racine, pour donner l’effet gonflant. Sans aplatir, attacher vos cheveux au sommet de votre crane à l’aide d’un élastique. Avec de petites pinces, fixer les mèches dans tous les sens. Et voilà, vous êtes « Rock in ronde » !

1

Les cheveux courts

boho

Le headband est à la mode, il égaye votre visage et vous donne du « peps ». Il habille votre coiffure. Utilisez de la poudre coiffante qui donne du volume aux cheveux. Puis placez le headband avec soin pour créer une coiffure de « pin-up » funky.

1

Les cheveux mi-longs

macarons

On recherche du volume ! Que ça respire ! Que sa soit léger ! Le soir, sur vos cheveux secs et propres, réalisez quatre gros macarons. Ainsi, divisez votre chevelure en quatre part égales. Entortillez les mèches de haut en bas jusqu’à obtention du macaron. Fixer à l’aide d’un élastique. Vous avez une coupe glamour pour une nuit de princesse. Le lendemain matin, défaites les macarons et coiffez avec vos doigts ! Et vous avez un style « Weavy » ! Une façon simple et rapide pour avoir du volume, dès le lever. Plus besoin de passer des heures, le matin, à faire des brushings…

 

julieJulie Henry, 23 ans, coiffeuse styliste-visagiste lorraine , a travaillé pour plusieurs salons différents et réalise des coiffures de mariées et de spectacle à son compte.

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire