Coiffure de rentrée, à vous de jouer les rondes !

Coiffure de rentrée, à vous de jouer les rondes !

Hello, les filles ! Voilà un bout de temps que  je voulais écrire une série d’articles sur la thématique de la coiffure. Sujet donc je n’y connais pas grand chose. Je manque d’expériences dans ce domaine. C’est pourquoi je suis contente de cette collaboration avec Julie Henry qui possède de nombreuses connaissances dans la coiffure et l’esthétique. En effet, elle a obtenu un diplôme après plusieurs années d’études dans la coiffure. Elle est géniale et je vous présente, ci-joint son deuxième article en collaboration… Et les illustrations sont superbes !

 

C’est la rentrée, l’occasion de s’amuser encore avec des looks tirés à quatre épingle, rebelles, ou carrément, qui font durer les vacances ! Voici 3 styles « sympa », avec explications pour cheveux courts, mi-longs et longs, alors à vos peignes les filles !

 

Les cheveux courts :

jul1

1) à l’aide d’un peigne et de gel effet mouillé,

2) réalisez une raie nette sur le côté et peignez bien les cheveux en les lissant parfaitement.

3) un accessoire tel qu’une grosse barrette à fleur ou à strass placée sur le côté donnera le fun à cette coiffure très stricte et sage.

L’arrière de la tête doit être légèrement bombé, vous pouvez le crêper un peu (meilleure tenue) pour une coiffure féminine et sexy à la « Betty Boop » !

 J’avais signalé dans le précèdent article que les cheveux trop plats ne conviennent pas aux femmes rondes, les cheveux courts sont l’exception qui confirme la règle! C’est surtout le côté «  pendant » des cheveux longs qui donne triste mine.

Les cheveux mi-longs :

jul2-1

jul-2-2

1) Sur une base de carré dégradé,

2) vous réalisez un look rebelle, en crêpant bien vos racine pour apporter un maximum de volume (pour réaliser un bon crêpage peignez la racine de vos mèches à l’ envers, votre geste doit être rapide et sûr de lui). Laquez votre crêpage et raplatissez légèrement le dessus pour cacher celui-ci en lissant avec légèreté en surface de vos mèches.

3) Grâce au fer à lisser, réalisez des « rebiquettes » sur toute les mèches en inclinant votre fer lorsque vous le faites passer sur vos pointes. (Surtout ne passez pas le fer sur les zones crêpées, vous brûleriez vos cheveux).

 4) N’oubliez pas la mèche rebelle qui doit rendre votre regard mystérieux ! Idéal avec un beau « Smocky Eyes », le carré rebelle apporte sa touche « Glam Rock » à votre rentrée.

Les cheveux longs :

jul3

1) Quoi de mieux qu’un  chignon bohème pour faire durer les vacances ? Séparez votre chevelure en deux, d’oreille à oreille à l’horizontale, attachez les cheveux du haut.

2) Avec les cheveux du bas, faites une grosse tresse qui part de derrière l’oreille.

3) Enroulez la tresse autour de la tête après avoir lâché les cheveux du dessus,

4) Enroulez les cheveux autour de la tresse au niveau de la nuque.

5) Fixez bien avec des neigeuses et de la laque. Et voilà, pour une rentrée bien plus solaire que solaire !

Passez voir votre coiffeur, il n’attend que ça !!!!

Si vous avez des difficultés à réaliser ces coiffures vous même, ce qui est compréhensible (chacun son métier comme on dit) n’hésitez pas à consulter un professionnel de la coiffure pour vous réaliser ces magnifiques looks de rentrée, le coiffeur vous expliquera en direct comment faire et vous vous offrirez un précieux moment de détente en salon !

Julie Henry, 23 ans, coiffeuse styliste-visagiste lorraine, a travaillé pour plusieurs salons différents et réalise des coiffures de mariées et de spectacle à son compte. C’est une véritable artiste !

Un commentaire


  1. Merci pour cet article sympa ! Il est très clair ! Je vais opter pour la coupe sur cheveux moyenne !

    Répondre

Laisser un commentaire