Pourquoi ce livre de coloriage spécial « femmes rondes » est un moyen radical pour aimer son corps ?

Pourquoi ce livre de coloriage spécial « femmes rondes » est un moyen radical pour aimer son corps ?

1

Les coloriages pour adultes sont « tendances » depuis quelque temps déjà ! Au début, je pensais que cette mode ne durerait pas. On dit que le coloriage pour adulte est relaxant, apaisant et un  excellent anti-stress. Je trouvais cela ridicule ! Puis, j’ai retrouvé de vieux dessins de mon enfance et j’ai voulu recommencé à colorier. Juste pour m’amuser… Je me souviens de temps où je dessinais les princesses Disney ! J’adorais dessiner à l’époque. Alors pourquoi, n’aimerais-je plus aujourd’hui ?

 

Alors, je suis mise à la recherche d’un livre de coloriage pour adulte. Je voulais quelque chose d’atypique ! Des modèles de dessins qui me donneraient envie de m’investir. Et j’ai découvert un livre « Body love« … Un livre dédié aux femmes rondes, qui propose des modèles de personnages « grandes tailles » et j’ai apprécié.

J’ai pensé : « Quel bon moyen pour accepter son corps, de dessiner des modèles de femmes rondes et magnifiques ».

Par contre, même si ce livre est vendu sur « Amazon France », il reste toutefois en langue anglaise. Mais bon, à mon avis, on s’en fiche un peu de la langue d’un livre de coloriage.

allison-tunis01

Etre ronde est toujours considéré comme « mauvais». Etre gros est perçu comme « malsain ». Des clichés tellement encrés dans notre société qu’il est difficile de les combattre… Je suis absolument convaincue que l’exposition répétée à certaines images contribue à normaliser les normes de beauté… Les femmes rondes ne sont pas assez représentées dans notre société : la publicité, les postes à responsabilités, la presse féminine… Elles sont rares ! Elles portent l’image su « se laisser aller » !Ce qui est important dans ce livre, c’est la diversité des corps de femmes rondes, qui y sont représentés. Le coloriage de ces images nous permet non seulement d’imaginer des gens comme nous, mais aussi de s’apercevoir que ces modèles sont très beaux. Cela peut vous permettre d’aimer votre corps ! Avec ces coloriages, je me suis sentie plus à l’aise, apaisée et inspirée pour de nouveaux « looks » de vêtements.Les coloriages représentent des individus variés, qui sont dans des postures mettant en lumière les divers clichés sur les femmes rondes : faire du yoga, faire du sport, être danseuse… Blanches, noires, asiatiques… Toutes les femmes sont représentées. Ces modèles sont réfléchis et touchent tous les clichés !

allison-tunnis-02

J’ai appris par la suite, que les personnes qui ont inspiré les coloriages existent vraiment. L’auteur du livre, Allison TUNIS, s’est inspiré de bloggeuses modes influentes, qui refusent de perdre du poids. Ce sont des modèles ! Dans leurs blogs, elles donnent des conseils et astuces pour être belles et apprendre à aimer son corps quand on est rond… En coloriant ces dessins, je me suis pas aperçue que ces modèles étaient des bloggeuses connues. Mais, ce sont bien des bloggeuses modes mais pas françaises, c’est peut être pour cela que je ne l’ai pas reconnue de suite…

Selon Allison TUNIS, la participation des bloggeuses mode étaient cruciale car elles influencent les jeunes, et combattent les clichés. Elles donnent des conseils mode sans prendre en compte « les règles de la mode » tels que porter des rayures horizontales, des hauts sans manches ou encore des vêtements qui s’arrêtent aux genoux… Son livre montre vraiment la beauté des corps et des formes d’une femme ronde. Et l’amour que nous pouvons avoir pour nous-mêmes !

allison-tunnis-04

« Body love » d’Allison TUNIS, Amazon.fr, 9.1o euros

Dites moi, en commentaire, si vous souhaitez que j’organise en concours sur Facebook pour gagner un de ces livres de coloriage…

 

Images : designindaba, mashable.

 

Un commentaire


  1. Quelle belle idée que ce livre de coloriage ! J’aime colorier depuis tout jeune et j’ai largement plus de 30 ans maintenant, non je ne dirai pas presque 40 hi hi.
    Bel article pour accompagner cette présentation. Bravo ! J’en profite pour le partager de suite. 😉
    Organiser un concours pour en gagner un exemplaire? quelle bonne idée, je valide !!

    Répondre

Laisser un commentaire