Comment booster son estime de soi ?

Comment booster son estime de soi ?

« Rien ne rend une femme plus belle que la croyance qu’elle est belle ». Malheureusement, entre les silhouettes retouchées des magazines et les courbes voluptueuses des célébrités, on peut très vite se sentir inférieure. Ceci est loin d’être une fatalité, découvrez 4 manières reconnues pour booster votre confiance en soi.

 

Prendre le temps de se regarder et s’aimer

Comment pouvez-vous vous aimer si vous ne vous connaissez pas ? Devenez votre propre amie.
Tous les matins, placez-vous devant un miroir et dites à voix haute : « Je suis belle ». Au début, vous serez peut-être mal à l’aise et ne pourrez pas vous empêcher de rire. Mais un jour, lorsque vous serez psychologiquement prête, vous le reconnaîtrez de vous-même, vous êtes belle, vraiment. Prenez l’exemple de Juliette de Coucou les Girls qui s’accepte et montre que le faire est possible, d’oser, de s’aimer et d’être bienveillant envers soi et les autres.

estime de soi eleonore

Accepter les compliments

Lorsqu’on est engagé dans une spirale d’auto-dénigrement, il est difficile de concevoir que quelqu’un d’autre puisse nous trouver des qualités. Et pourtant, nos capacités peuvent nous sembler inexistantes alors qu’elles sont évidentes.
La prochaine fois que votre supérieur vous félicitera pour la qualité de votre travail, ou qu’une amie vous complimente sur votre beauté, dites juste « merci », apprenez à apprécier et accepter le compliment. En le faisant, vous augmentez votre valeur et cela vous aidera à regagner confiance en vous.

20181024-1975072522

Se faire des cadeaux

Pourquoi forcément attendre que quelqu’un décide de vous offrir un cadeau ? Vous êtes forte, intelligente et belle. Acceptez-le et apprenez à vous féliciter et à vous faire plaisir.
Une virée des magasins ou un tour sur les sites de shopping, en plus d’agrandir votre garde-robe, vous fera le plus grand bien. Regardez comment ce perfecto que vous voyez en vitrine depuis trois semaines tombe sur vous juste comme il faut, où comme des chaussures Michael Kors en ligne vous donnent envie ! Un peu d’achat compulsif n’a jamais fait de mal à personne.

boyish 1

Savoir dire non

Combien de fois avez-vous dit « oui » alors que vous pensiez « non » ? Sur le coup, vous l’avez fait pour ne pas avoir le mauvais rôle. Et après ? Vous avez passé toute la semaine à assumer des tâches qui ne vous ne revenaient pas, desquelles vous ne retirerez aucun bénéfice, le tout en vous auto-flagellant intérieurement.
Le problème, c’est que vous passez tellement de temps à vouloir plaire à tout le monde que vous vous en oubliez. Lorsque vous pensez « oui », dites « oui ». Et quand vous pensez « non », dites « non ». Soyez un peu égoïste car il n’y a rien de plus destructeur qu’un altruisme mal placé.

Apprendre à s’aimer n’est pas forcément de tout repos. Entre la famille, les amis, le bureau, la société, il est facile de se perdre au milieu de la foule. La prochaine fois que cela arrivera, appliquez ces 4 astuces imparables et souriez : la vie est belle, et vous aussi !

Photographies : Bernard Moreau

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...