Comment choisir sa robe de mariée?

Comment choisir sa robe de mariée?

 

Le jour du mariage est un jour vraiment important. La difficulté est de trouver « la robe », unique, hors du commun, et qui vous transformera en déesse. Il faut qu’on voie que vous  !

Le choix de la robe doit se concentrer en priorité sur les points forts et les formes de l’utilisatrice. Il faut mettre en valeur ce qui est joli. Les femmes qui ont des formes ont parfois une taille très marquée, un véritable atout. Il faut miser sur les points positifs pour choisir sa robe de mariée.
Choisir sa robe de mariée en fonction de ses goûts, c’est bien. La choisir en fonction de sa morphologie c’est mieux !

 

Alors Comment choisir sa robe ?

 

 

 

Toutefois, le choix d’une robe de mariée n’est pas qu’une question de morphologie. Elle donne le ton et l’ambiance de la fête.

 

Le budget doit être réfléchi, de 3 à 4 euros, si elle est sur mesure. Il existe 2 bons plans : la location de robe de mariée et l’achat de robe de mariée d’occasion.
Pour la location , il faut cherché dans son entourage ou sur les forums au petit bonheur la chance, même si c’est plus facile de trouver en boutique.

m01

Idéalement il faut prévoir 5 à 11 mois minimum pour trouver sa robe. Le temps de la recherche, des essayages, des retouches à faire et de la livraison. Des opération qui peuvent prendre du temps.

De plus il est important de prendre en compte les saisons. Les tissus utiliser pour la fabrication de la robe ne seront pas les mêmes en hiver quand été.
En hiver les manches longues sont plus conseillées.
Au printemps et en automne, si les manches longues ne sont plus obligatoires, il faut prévoir quand même de quoi couvrir en cas de refroidissement.
L’été privilégie les robes légères.

 

Enfin, il faut penser au thème de votre cérémonie. De plus en plus tendance, certains couples cherchent l’originalité en choisissent un univers particulier, qui respect leurs personnalités, pour leurs fêtes. Par exemple : moyen âge, féerique, gotique, traditionnel, Las Vegas et j’en passe… La robe doit correspondre à la thématique choisie.

 

  • La robe princesse:

m2m1m11

 

 

 

 

 

 La robe de mariée Princesse symbolise certainement le mieux nos rêves de petites filles qui s’émerveillaient de toutes les jolies princesses de contes de fées qui ont bercé notre enfance. C’est LA robe de mariée par excellence, qui n’est jamais une faute de gout, toujours intemporelle et personnalisable à l’infini. les principes de base de ce modèle de robe de mariage sont le bustier, auquel vous pourrez ajouter des manches et sa longue jupe volumineuse qui descend jusqu’au sol. Toutes les silhouettes trouveront dans les robes de mariée princesse une manière de se mettre en valeurs. Le cortège des matières possibles pour cette robe de mariée laissera libre cours à chacune. Des bustiers en strass avec des jupes en tulle façon danseuse, du taffetas pour les robes façon XVIII ème siècle, le satin duchesse pour des allures de sissi…des dentelles et des broderies…Tout est possible il vous suffit de vous laisser aller au rêve…

 

  • La robe courte:

m9m8m7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on pense robe de mariée, on pense tout de suite à la robe longue, voire ultra-longue avec une traine XXL, et beaucoup plus rarement à une robe de mariée courte qui dévoile les jambes en toute subtilité. Mais pourquoi ne pas casser les codes et oser une robe originale en ce jour si particulier ? Ce type de robes de mariée courtes convient plus particulièrement aux mariages d’été (sinon, vous allez prendre froid !) et décontractés (il ne faudrait pas choquer votre famille !).

 

  • La robe bicolore:

m3m6m12

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas toujours facile de trouver la robe qui s’accordera à notre thème. Certaines robes modèle se déclinent en différents coloris. Ne reste plus qu’à trouver la chemise de monsieur accordée à vos couleurs ! De plus, le mélange de deux couleurs peut apporter de l’élégance à la tenue.

 

  • La robe de convention:

m5m4m10

Les robes de mariées « Traditionnelles » vous charmeront par les perlages, les broderies, les longues traines et les volumes. Osez la mettre en valeur avec les diadèmes, les longs gants blancs de satin, les voiles brodés avec minutie.

Un commentaire

Laisser un commentaire