Comment devenir mannequin grande taille ?

Comment devenir mannequin grande taille

C’est LA question qu’on me pose le plus souvent… Comment devenir un mannequin grande taille ? Alors, je préfère être honnête avec vous, devenir mannequin grande taille est un métier qui nécessite plus qu’un beau corps. Pour faire ce travail, vous devez remplir certains critères… Parfois très loin du monde réel mais aussi avoir une personnalité extraordinaire car il y a beaucoup de femmes qui souhaitent percer. Les femmes rondes qui deviennent mannequins ont de belles formes, un beau visage et un beau teint, mais elles sont aussi très grandes. Vous devez également avoir d’autres particularités.

.

Le métier de mannequin pour les femmes aux formes pulpeuses n’est pas facile !

.

Les premières agences qui recrutent des modèles grandes tailles ont fait leur apparition dans les années 197o. En 198o, Lane Bryant fait appel à des mannequins femmes grandes tailles. Avant cette date, ces professionnelles de la mode démarchaient les magazines, les vendeurs et les créateurs pour travailler. Actuellement, elles réalisent des books avec des photographes spécialisés qui travaillent dans le domaine de la mode. Elles participent à des concours de mannequins, démarchent des agences et certaines sont des blogueuses ou des influenceuses connues dans le monde de la mode. Les missions que vous devez remplir sont les essayages en prêt-à-porter, chez les créateurs et dans la haute couture. Vous pouvez exercer ce métier à presque tous les âges, à condition de remplir certains critères physiques. Qu’on ne se ment pas. Tout le monde ne peut devenir mannequin.

.

Comment devenir mannequin grande taille

.

Quels sont les critères à remplir pour devenir un mannequin grande taille ?

.

Spécialisés dans la promotion des vêtements du prêt-à-porter ou de la haute couture, les mannequins grandes tailles sont des professionnels du secteur de la mode, qui doivent remplir de nombreux critères. Ils présentent des vêtements dont les tailles vont du 42 à 52. En Europe, les grandes tailles vont souvent de 4o à 48. Je trouve que c’est très loin de la taille réelle des femmes rondes en France. Je fais un 52. Du coup, je trouve que les modèles grande taille ne représentent pas vraiment le « grande taille » français, mais d’un autre côté, je suis contente… Il y a encore quelques années, il était impossible de voir sur un podium un mannequin en dessus d’une taille 38. Donc, c’est déjà une avancée !  Toutefois, les femmes rondes sont mieux représentées car les mannequins peuvent faire une taille 52.

De plus, les mannequins grandes tailles doivent mesurer au minimum 1m75. Chez les hommes, la taille minimale est de 1m82. Pour devenir mannequin lorsque vous êtes ronde, vous devez avoir une belle peau, de belles formes et être bien proportionnée. Avoir des seins et des fesses mais surtout pas de ventre ! Vous devez être souriante et photogénique.

.

C’est sélectif… Mais le métier change petit à petit !

.

Vous devez avoir entre 22 et 35 ans. Certaines agences recrutent même leurs modèles à partir de l’âge de 4o ans. Cependant, votre corps doit être ferme et sans rides. C’est pour cela que les sportives et les athlètes sont les bienvenues. De plus, elles doivent avoir un beau visage qui capte la lumière, des formes exceptionnelles et un ventre plat : la silhouette en 8 est recherchée.

Après, le mouvement du bodypositisme et le retour « au naturel » ont changé les attentes des agences. Les marques souhaitent des modèles plus proches du « réel » pour incarner leurs produits. Une aubaine pour nous, les femmes rondes. On peut voir de plus en plus de mannequins ronds dans les défilés et magazines féminins. Je reste optimiste ! =)

.

Comment devenir mannequin grande taille

.

Avoir un corps curvy et superbe est bien, cependant, vous devez vous accepter telle que vous êtes. Mettre votre corps en valeur. Un beau visage ne capte pas la lumière s’il n’a pas le sourire et si vous n’avez pas une personnalité pétillante et avenante. Le sourire, oui… Contrairement aux mannequins « minces »… Surtout, vous devez éviter les régimes qui vous laissent une mine grise et jouent au yo-yo avec votre poids. Les vergetures sont de plus en plus acceptées mais les photographies sont le plus souvent retouchées.

En dehors du fait d’être un porte-manteau qui s’efface derrière le vêtement, le mannequin de grande taille véhicule un message fort. Vous devez dire aux femmes rondes qu’elles peuvent être belles avec de beaux vêtements et qui mettent leurs formes en valeur.

.

Comment trouver du travail quand on est mannequin grande taille ?

.

Lorsque vous remplissez tous les critères cités ci-dessus, vous devez parcourir toutes les étapes qui vous permettent de devenir un top-modèle grande taille. Vous pouvez ainsi parcourir les agences de mannequinat avec votre book. Celui-ci doit contenir vos mensurations et votre taille, en plus des photographies. Trouvez facilement toutes les adresses utiles sur Internet ou utilisez les réseaux sociaux. Vous devez croire en vous-même et ne pas vous décourager lorsque vos demandes seront rejetées ou lorsque vous ne serez pas retenue après des castings ou des entretiens. Plusieurs sortes de mannequinat existent et vous finirez par trouver ce qu’il vous convient.

.

Photographie de couverture : Pexels de Pixabay 

.

Le partage c'est la vie !

4 commentaires



  1. L’article est objectif, les mannequin grande taille doivent respectent aussi les règles …

    Répondre

  2. En effet, même si on commence a voir des mannequin grande taille, il ne suffit pas de faire une grande taille pour le devenir….

    Ca reste un métier d’apparence, il faut rester dans les normes… (ventre plats comme tu disais), il faut être « objectivement belle » (j’aime pas trop le terme… mais bon, c’est la vérité).

    Mais surtout savoir poser… par ce que c’est pas donner a tout le monde de savoir jouer avec un objectif

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...