Femmes rondes : 4 conseils pour apprendre à s’aimer !

Femmes rondes : 4 conseils pour apprendre à s’aimer !

J’ai quelques kilos en trop et les images de femmes aux apparences parfaites dans les publicités ne m’aident pas à m’accepter ? C’est normal et cela concerne également les femmes que je trouve parfaites.

 

La clé du bonheur est de m’aimer moi-même, quelques rondeurs ne me rendent pas moins désirables, bien au contraire. Mais le manque d’assurance se ressent, et cela pourrait me porter préjudice, alors j’ai appris à m’aimer !

 

consiels s'aimer soi-meme

1er conseil : Accepter que la perfection n’existe pas

 

La première chose à faire est d’accepter que la perfection n’existe pas. En effet, ces femmes dans les magazines sont retouchées et leur peau est perfectionnée, la moindre trace est gommée. Il ne faut donc pas les prendre en référence, il est important d’ouvrir les yeux sur le monde et sur les imperfections de chacun. Ce sont ces petites choses imparfaites qui font le charme des êtres humains.

Je  trouve une femme parfaite dans la rue ? Elle a certainement des défauts et elle serait capable de faire une longue liste même si je n’en vois aucun. En effet, nous voyons toutes des imperfections où il n’y en a pas, et chaque personne a un petit quelque chose de différent qui ne correspond pas aux critères de beauté strictes.

 

2e conseil : Ne pas envier les autres mais s’en inspirer

 

Comprendre que la perfection n’existe pas n’est pas suffisant, il faut également arrêter de préférer la personne d’à côté. En effet, il n’est pas judicieux d’envier la vie et le corps d’une autre tout en sachant qu’elle a forcément des défauts. Une chose me plait, j’en profite pour en faire une motivation, un but à atteindre et même une inspiration.

 

s'aimer soi-meme

3e conseil : Apprendre à se connaitre

 

Apprendre à se connaitre est primordial pour réussir à s’aimer. Il faut savoir différencier mon physique de ma personnalité mais pas seulement. Je dois connaitre mes faiblesses, mes points forts, pour être prête à affronter chaque étape de la vie.

Pour apprendre à m’aimer moi-même, il faut connaitre mes qualités physiques et mentales. Listez mes atouts, ce qui fait craquer physiquement, et faite de même pour mes défauts tout en restant objective. Vous verrez que vous n’êtes pas pleine de défauts et que vous pouvez facilement vous aimer !

 

4e conseil : Savoir se détacher et dire non

 

Ce dernier conseil peut être difficile à appliquer en fonction de votre sensibilité. Si vous avez réussi à apprendre à vous connaitre, vous pouvez vous en sortir car vous connaissez vos capacités et vos limites. Il est donc inutile de vous mettre une forte pression sur un projet si vous ne pensez pas en être capable. Il faut savoir éviter les projets trop ambitieux, quitte à les atteindre en procédant par étapes et en prenant plus de temps.

J’ai tendance à ne pas vouloir dire non à cause du regard des autres… J’ai appris à oublier cet avis extérieur qui ne m’apportera rien de bon. Je dois me plaire à moi-même avant de plaire aux autres. Une femme pleine d’assurance sera respectée et facilement aimée par les autres quel que soit son physique, alors je me détache de ces regards étrangers et apprend à ne pas céder à la pression.

 

Être une femme ronde ne signifie pas que la vie ne vous tend pas les bras, bien au contraire. Alors, profitez de chaque instant, acceptez-vous telle que vous êtes et aimez-vous pour être aimée en retour !

 

Photographies : Bernard Moreau

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...