Le défi de Courtney Mina

Le défi de Courtney Mina

Pendant une semaine, la blogueuse, s’était lancé un chalenge: se prendre chaque jour en photo en sous-vêtements et poster le cliché sur les réseaux sociaux.

Sur ses photos, on peut voir la jeune femme de 29 ans sous toutes ses coutures mais toujours à moitié nue. Les clichés sont accompagnées d’un tag #Curvesreign, soit les courbes règnent.

c11

Malgré quelques commentaires négatifs, Courtney Mina a été agréablement surprise des réactions des internautes. La blogueuse s’est enthousiasmé de constater que les commentaires encourageants ou gratifiants l’emportaient haut la main.

Une victoire pour Courtney Mina qui revendique le droit de se sentir bien dans son corps malgré sa silhouette en dehors des codes de la mode, dans la lignée des mannequins grande taille.

 

« Je veux que tout le monde, peu importe la taille, la forme, sache que si je peux faire ça et être c3heureuse et confiante, ils le peuvent aussi », explique-t-elle au Huffington Post. Elle ajoute : « J’ai atteint un point où je sais qu’il n’y a rien de mal avec mon corps et que j’ai tous les droits de le célébrer et de l’aimer, comme tout le monde. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde essaie de se conformer et de se ressembler, c’est tellement ennuyeux. » La blogueuse peut déjà compter sur plus de 42 followers sur son compte Instagram. « Si cette expérience a montré quelque chose, c’est que les femmes grande taille sont positivement perçues comme des êtres sexuels par beaucoup », conclut-elle.

 

Son projet sur Instagram a commencé fin février 215 mais depuis elle ne cesse d’attirer l’attention. Elle compte désormais plus de 4. abonnés sur Instagram et continue de poster des photos d’elle en sous-vêtements (mais pas tous les jours).

c0

Si les propos envers les personnes « grande taille » continuent à être négatifs, cette initiative montre que les choses bougent. Depuis un certain temps on voit de plus en plus de mannequins grande taille dans les média. Défi réussi donc : montrer que la beauté existe, peu importe la forme et la taille.

 

Laisser un commentaire