Des entreprises innovent pour le bien-être du personnel

Des entreprises innovent pour le bien-être du personnel

Comment restaurer le bien-être et la confiance du salarié au sein de l’entreprise ? Certaines entreprises se sont déjà posées la question et ont innové pour améliorer le cadre de vie des salariés. Voyons ensemble les aménagements proposés par ces entreprises qui envisagent de revaloriser la pause au travail.

.

Le constat de l’ambiance au travail

.

De nos jours les grandes entreprises développent dans leurs structures des espaces dédiés pour lâcher prise, pour rendre plus efficaces les temps de pause. La simple machine à café, devant laquelle les collaborateurs venaient se retrouver autour d’un bon café n’est plus à la mode. C’est sur ce créneau centré sur le bien-être que de nombreux blogs se sont lancés. Comme par exemple le blog de la fille ordinaire, qui aide chacun dans sa vie de tous les jours et pas seulement au travail. La société actuelle ne cesse d’évoluer, la pression et le stress au travail, l’hyper connexion sont les nouveaux poisons du quotidien des salariés.

Ces différents éléments sont nuisibles pour la santé du personnel et cela joue sur la qualité du travail final. Les salariés sont conscients que l’aménagement du lieu de travail peut avoir des effets positifs sur le bien-être de chacun. C’est donc pour le bien-être du personnel et pour la qualité du travail fournis, que les entreprises souhaitent jouer la carte du confort, de l’autonomie et de l’adaptabilité au travail.

.

Les solutions pour faire une pause optimale

.

Afin de s’adapter aux tempéraments de chaque salariés, il est nécessaire de mettre en place des zones ou espaces avec des « ambiances différentes ». Pour les plus introvertis, des lieux silencieux ou l’on peut s’isoler tranquillement sont aménagés. Au contraire, pour le personnel plus expansif, des lieux conviviaux seront déployés.

Certaines entreprises développent des périodes de méditations dans le calme à certain moment de la journée, pour se rééquilibrer et évacuer les tensions. Alors que d’autres jouent sur la nature et des espaces zen pour le bien-être du personnel. La sieste longtemps décriée revient petit à petit dans certaines sociétés avec des zones coocooning dédiées au repos. La sieste permettrait d’accroître l’efficacité des collaborateurs de 35%.

.

Objectif, limiter le stress au travail

.

Ces divers espaces conçus sur les conseils de spécialistes tels que des hypnothérapeutes ou des sophrologues permettent à chacun de lâcher prise, revenir à l’essentiel, faire tomber la pression. L’objectif est que le personnel soit le moins stressé possible, pouf éviter tous risques psychosociaux en entreprise. Cela passe par la sensibilisation des gens sur les bienfaits de la sieste ou du repos au travail.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...