Pourquoi je pense faire une épilation définitive et au laser !

Pourquoi je pense faire une épilation définitive et au laser !

L’épilation au laser tout le monde en parle, on essaie ? On se pose beaucoup de questions sur cette méthode et on hésite souvent car on ne sait pas à quoi s’attendre. Est-ce que cela fait mal ? Est-ce que c’est efficace ? Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions.

L’épilation au laser qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, il faut raser la zone traitée 3 jours avant la séance. En effet, le poil doit être en phase de repousse pour être éliminé plus facilement. Vous allez ensuite avoir une série d’impulsions. Ces impulsions vont sûrement s’accompagner de sensation de brûlure et de picotement mais pas de panique jusqu’ici, tout est normal. Vous vous rendrez compte que la douleur est faible, et heureusement, car il va falloir y retourner. Effectivement, il faut 3 à 5 séances pour avoir un résultat pour les jambes, le maillot et les aisselles. Pour le visage, il faudra compter un peu plus de séances car le poil est plus fin. Entre les rendez-vous d’épilation, vous devrez attendre 6 à 8 semaines.

Image parkropekk_pl de Pixabay

L’avantage principal c’est, bien sûr de ne plus devoir se raser.

Plus besoin de s’épiler toutes les semaines ! Et, j’avoue que l’idée me plaît… Surtout pour l’été. Je dois me raser environ tous les quinze jours environ pendant les périodes de mai à septembre. Ensuite, je pense qu’au final, cela va me permettre de faire des économies. Les rasoirs coûtent super chers. Déjà il y a une grosse différence de prix entre les rasoirs pour hommes et ceux pour les femmes. Depuis plusieurs années, je n’achète que des rasoirs pour hommes. Ce sont exactement les mêmes, sauf qu’ils sont bleus et non roses. ^^

Sans risque ?

Bien sûr, nous n’allons pas vous mentir, il y a des risques. Il y a des risques de brûlures plus ou moins importants et des cicatrices peuvent se former. Ces risques se produisent si l’épilation est mal réalisée, si le choix du laser est mauvais ou si votre peau est fragile. Attention, cette méthode a plus de chance de réussir si votre poil est foncé. Ces aléas peuvent arriver aussi si vous ne respectez pas les consignes. En effet, il ne faut pas s’exposer au soleil ni dans les jours qui suivent, ni dans les jours qui précèdent l’épilation, et cela, pour protéger votre peau. Nous vous conseillons donc de tester cette approche en hiver. Et surtout, faire appel à une bonne institut.

Résultats et efficacité

Les résultats, forcément, vont dépendre de votre poil et de votre type de peau mais l’efficacité est prouvée à 8o%. On peut la privilégier aux autres méthodes car les poils ne repoussent plus après cette épilation. Et oui! Le laser détruit le bulbe. Surtout, il est important de se renseigner sur les centres pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez essayer l’épilation au laser à Lyon. Alors, est-ce que cet article vous a convaincu ? Il ne vous reste qu’à essayer et, qui c’est, peut être que vous adopterez.

Photographie de couverture : image paraliceabc de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...