Faire du sport est une bonne chose même si l’on s’assume

Faire du sport est une bonne chose même si l'on s'assume

Stop les clichés ! Une personne qui fait du sport et qui s’assume ne vise pas forcément le rêve de devenir un mannequin. Etre bien dans ses baskets est très important même si on est satisfait de ses formes. Nous le savons déjà le sport c’est la santé et il faut pratiquer une activité physique régulière. Facile à dire mais difficile de trouver la motivation pour sauter le pas.

 

38905988 - pair of blue running shoes laid on a wooden floor background

Les bonnes raisons de se mettre au sport

 

Énormément de personnes pratiquent un sport de façon régulière et cela est devenu monnaie courante. Le sport est un moment libre qui peut se pratiquer avec ou sans matériel, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il existe énormément de sports différents et plusieurs façons de les pratiquer. Chacun à sa raison de s’y mettre que ce soit pour trouver un exutoire ou prendre du temps pour soi ou encore pour des raisons plus techniques. Chaque sport apporte quelques choses de différents. Par exemple : le yoga fait gagner en souplesse, le cardio renforce le cœur, boost votre métabolisme et améliore la circulation sanguine, la marche permet de prendre un bol d’air frais et de détendre ses muscles, le simple fait de transpirer détoxifie votre corps en éliminant les toxines…Chacun ses objectifs, chacun son sport ! N’hésitez pas à consulter ce site web si ce sujet vous intéresse : http://sante.lefigaro.fr/article/faire-du-sport-une-fois-par-semaine-est-ce-utile-/ .

 

47618043 - two happy senior people using hoops in a park for a fitness training

Le rameur, un bon choix pour se mettre au sport

 

Le rameur est très à la mode c’est temps-ci ! De nombreux magasins vendant des équipements sportifs agrandissent leur gamme pour proposer le plus de modèles possibles à leurs clients. Il en existe différentes marques, plus ou moins cher, en fonction des options qu’ils possèdent. La plupart des salles de sports possèdent ce genre de machine, car c’est un incontournable et tout le monde se l’arrache. Cet appareil permet de faire travailler tout le corps en même temps, ce qui permet d’obtenir un résultat très homogène facilement. Vous optimiserez votre temps et vous travaillerez votre corps en douceur. La machine allie cardio et mouvements de balancier ce qui est l’équivalent de la course à pied, mais sans les inconvénients. Le lendemain, le risque de courbatures est très faible, ni de risque de blessures graves, car les mouvements que vous faites avec l’appareil sont très simples et étudiés. D’autant plus qu’il est possible de réaliser des économies en achetant votre appareil sur le net.

 

logo partenaires br

 

 

 

 

 

25 commentaires


  1. Coucou 🙂 J’ai une séance de sport par semaine avec une association de mon village et maintenant que je vais travailler en 2×8, je vais essayer de faire du sport chez moi, surtout que j’ai un rameur. C’est vrai que le rameur permet de faire bosser tout le corps mais il faut faire attention quand même à faire les mouvements correctement sinon on peut se faire mal quand même 🙂

    Répondre

  2. Bravo pour cet article. Je fais du sport car j’ai des souci de dos et de jambes, Oui j’ai besoin de perdre mais je ne cherche pas à ressembler à ce que m’impose les magazines

    Répondre

  3. Bravo pour ton article, je ne cherche pas non plus a devenir mannequin lorsque je pratique du sport mais a me depenser et me detendre, puis accessoirement à me renforcer musculairement.

    Répondre

  4. Je fais de la danse depuis très très longtemps 🙂 j’ai essayer à plusieurs reprises de me mettre à la course et à la muscu. Mais le manque de temps (et surtout de motivation) a joué en ma défaveur ahaha j’espère y remédier et m’y mettre sérieusement en 2018 #lesrésolutionsçacommence

    Répondre

  5. je suis entièrement daccord avec toi, je ne suis pas ronde (je suis même le contraire je suis ultra fine)
    je ne fait pas de sport mais j’y songe, non pas pour me muscler (ça ne m’intéresse pas) mais pour être en forme

    Répondre

  6. J’ai arrêté le sport depuis la rentrée mais dès janvier je me motive et je reprends The body challenge !

    Répondre

  7. J’aimerais bien réussir à trouver de la motivation à faire du sport. Je te félicite ! Et je suis bien d’accord, on fait du sport pour se défouler/s’amuser/etc pas forcément pour ressembler à un mannequin ! Quand je dis que je devrais me mettre au sport… On me répond souvent que je n’en ai pas besoin… Mais c’est pas une question d’être mince ou pas ! Bisous

    Répondre

  8. J’ai mis enormement de temps à me lancer dans le sport. J’etait tres tres fénéante mdr
    Mais depuis 2 ans je m’y suis mise et j’adore ca, ca donne le moral et ca evacue le stress en plus du coté ligne mdr
    Bisous

    Répondre

  9. C’est vrai que le sport c’est facile à dire mais dur à faire. Je n’est pas la motivation même si il faudrait parfois ^^

    Répondre

  10. Je suis d’accord avec toi il n’est pas toujours facile de s’y mettre. Mais avec le temps on se rend compte que le sport c’est bien plus que de bouger son corps. C’est aussi bon pour l’esprit, décompresser et se retrouver. L’hiver c’est un peu plus dur de bouger mais on essaie de rester motivé 😉

    Répondre

  11. J’adore faire du sport, c’est un grand échappatoire pour moi. Ça permet de se défouler, de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps !

    Répondre

  12. Je suis une fitness Addict. Mes baskets sont au placard depuis ma première grossesse, mais qu’est ce qu’elles me manquent.
    Le sport pour moi, ce n’est pas une question de chiffre sur la balance, mais un défouler. Même quand j’étais fatiguée et que j’avais un peu la flemme, je ne manquais pas ma séance car je savais qu’après j’allais péter la forme.
    J’espère vraiment trouver du temps en 2018 pour me faire au moins une séance par semaine

    Répondre

  13. On a fait un truc pas mal avec les copines : on s’est inscrites toutes ensemble à un cours de kickboxing (cours rien que pour nous). Toutes les semaines on se motive en groupe pour y aller. Un an que ça dure ! On voit les résultats !

    Répondre

  14. Je n’en fais jamais et pourtant, j’en aurai bien besoin. Bon je marche un peu avec une copine mais je sais que ce n’est pas suffisant…

    Répondre

  15. Oui un peu de sport de temps en temps n’as jamais tué Personne au contraire et ce qui est fou c’est qu’on y prend goût une fois lancé il faut juste trouver la motivation pour les premières séances et c’est parti !

    Répondre

  16. Moi je ne fais jamais de sport mais il faudrait, surtout pour m’entretenir un peu à l’approche de la quarantaine !

    Répondre

  17. Certes, vous avez raison, en ce qui concerne le sport, c’est facile à dire mais difficile à réaliser.

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...