Faire du sport… ok… mais pas sans aide ! Je fais appel à un coach sportif.

Faire du sport... ok... mais pas sans aide ! Je fais appel à un coach sportif.

Je n’aime pas le sport ! Nombreuses sont les femmes pulpeuses ou rondes qui se font régulièrement cette réflexion… Ne pas aimer le sport, ne pas aimer l’effort n’est pas une fin en soi et rien n’est irrémédiable !

Et si pour changer au lieu de dire aux femmes rondes qu’elles devraient maigrir, nous prenions en considération un aspect différent. Loin de critiquer les formes ou les morphologies de chacune, tentons d’envisager la pratique sportive comme une source de plaisir et non une obligation.

.

.

Vous êtes belles ! N’en doutez pas !

.

Nous ne sommes définitivement pas ici pour jeter la pierre aux kilos superflus mais pour parler de l’aspect hédoniste d’une pratique sportive. Ne pensez plus a l’exercice comme une contrainte ou comme quelque chose d’effrayant ! Des centaines de disciplines existent et il y en a forcément une qui vous permettra d’en tirer du plaisir ! Cependant il n’est pas toujours évident de trouver la discipline qui nous apportera une dose de bonheur, c’est pourquoi un coach sportif peut être un allié de qualité pour vous accompagner dans cette démarche.

S’il est probable que la perte de quelques kilos en ravira certaine, il y a plein d’autres aspects qui pourront procurer du plaisir à celles qui tentent de se lancer dans la pratique d’une activité physique.

.

.

Pensons à la danse et aux musiques qui charment les esprits, amusent, et entraînent les corps sur des rythmes variés… Ou à la natation qui pratiquée tranquillement laisse a l’esprit tout le loisir de méditer… Ou encore aux sports collectifs qui s’ils sont pratiqués au sein d’une équipe conviviale seront autant de bons moments partagés et de rencontres possibles !

Aussi c’est toujours après l’effort que vient le réconfort et rien ne vaut le plaisir procuré par la sensation de bien-être quand arrive le moment tant attendu où on se pose pour récupérer. Qu’il se passe seul ou accompagné, en face d’un bon livre ou d’une boisson fraîche, à l’air ensoleillé d’une terrasse ou dans le confort de sa maison, sentir son corps se détendre, sentir ses muscles satisfaits d’une action accomplie et son esprit désencombré, est une sensation des plus agréables que bien peu de choses sont capables de procurer…. Et sa, c’est grâce à l’endorphine que notre cerveau crée après 3o à 4o minutes d’effort. L’endorphine est appelée aussi l’hormone du bonheur ! =)

.

.

Dans la théorie c’est bien joli… Mais dans la pratique ?

.

Pour moi, c’est la danse ou la marche avec mon baladeur. Pourquoi ? Car la musique me permet de m’évader. J’oublie que je fais une activité physique. ^^

Pas toujours facile de se décider . De se motiver . De savoir quoi pratiquer . Où ? Avec qui ? Quand ? Et comment ? …???

Autant de questions qui demandent des réponses pertinentes et adaptées. Comme elles ne tomberont pas du ciel, un coach sportif peut être un atout ! Spécialiste des pratiques sportives, il sera capable de vous trouver une discipline qui vous convienne et de vous créer un programme adapté tant à votre corps qu’à vos envies.

Le coach sportif est une personne idéale pour apprendre à aimer le sport et trouver un sincère plaisir dans une pratique sportive.

Que vous souhaitiez pratiquer en club, à la maison, en pleine nature ou en ville le coach sportif saura trouver de quoi vous satisfaire.

Enfin si vous souhaitez perdre du poids avec un coach sportif à Bordeaux faites moi signe en commentaire et je vous répondrais au plus vite.

Un commentaire


  1. Bonjour,
    merci beaucoup pour votre article ! Il faut que nous nous adaptions a chaque personne.

    Le plus important avant tout est de se sentir bien, de se faire plaisir. Il faut bien définir ses objectifs et les atteindre tranquillement, pas trop vite. Ne surtout pas se dégoutter en faisans trop d’effort. En résumé, si on se plait comme on est, que l’on se fait plaisir, et que l’on progresse pas à pas, on fini par apprécié le sport.

    Votre blog est génial, bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...