Femme : 5 astuces pour ne plus filer ses collants

Femme : 5 astuces pour ne plus filer ses collants

La jupe et la robe sont des pièces vestimentaires indispensables de notre dressing, mais qui dit jupe ou robe dit aussi collants et, nous le savons toutes, les collants filent très vite. Un petit accrochage suffit à déclencher une longue suite de problèmes. Un accident est vite arrivé, cependant, il convient de trouver une solution, notamment si l’on a la malchance de filer dix collants par an. Ainsi voici cinq astuces pour ne plus gâcher vos collants.

 

Bien enfiler ses collants

 

C’est souvent lorsque l’on enfile ses collants, qu’on a tendance à les effiler. Ongles mal limés, trop longues, bagues qui gênent ou chats dans les parages, les causes sont très variées. C’est donc avant de les utiliser que l’on les abîme. L’astuce est de mettre des gants pour enfiler ses collants. Les gants en cuir glissent, ce sont donc les plus conseillés.

beauteronde

Du froid, pour des collants plus durables

 

Lorsque l’on met les collants dans le congélateur, ses mailles deviennent plus résistantes, donc les collants sont moins exposés aux accidents. Une fois lavés, placez les collants dans un sac plastique (alimentaire) puis gardez-les dans le congélateur. Cette astuce est idéale, cependant, il faut penser à décongeler ses collants quelques minutes avant de les enfiler.

 

 

Mettre de la laque pour cheveux sur les collants

 

Si la laque est souvent utilisée pour travailler des coupes et des coiffures, elle peut aussi devenir votre alliée pour conserver plus longtemps vos collants. Pour ce faire, il suffit, de mettre de la laque pour cheveux sur ses collants après les avoir lavés.

beauteronde

Une attention particulière pour les chaussures

 

On n’y pense pas souvent, mais les chaussures que l’on porte avec ses collants sont souvent les coupables. Une botte à fermeture éclair, des chaussures dont les talons accrochent aux collants notamment lorsque l’on plie ses jambes… Nous les femmes, on a l’habitude de passer les mains sur les collants, faut arrêter de caresser ses jambes, à longueur de journée.

 

Une taille supplémentaire et de la délicatesse

 

Lors de l’achat, il faut aussi penser à prendre une taille plus grande, cela permettra d’enfiler son collant avec plus d’aise. Les laver à la main, est aussi une bonne astuce pour éviter de les effiler, un lavage à la machine est un risque trop important ! Si l’on est malheureusement face à un petit trou, on peut aussi utiliser un vernis à ongles, que l’on pose sur les extrémités. Ceci empêchera la maille de suivre sa route !



Laisser un commentaire