0 0
Read Time:2 Minute, 6 Second

La jupe et la robe sont des pièces vestimentaires indispensables de notre dressing, mais qui dit jupe ou robe dit aussi collants et, nous le savons toutes, les collants filent très vite. Un petit accrochage suffit à déclencher une longue suite de problèmes. Un accident est vite arrivé, cependant, il convient de trouver une solution, notamment si l’on a la malchance de filer dix collants par an. Ainsi voici cinq astuces pour ne plus gâcher vos collants.

 

Bien enfiler ses collants

 

C’est souvent lorsque l’on enfile ses collants, qu’on a tendance à les effiler. Ongles mal limés, trop longues, bagues qui gênent ou chats dans les parages, les causes sont très variées. C’est donc avant de les utiliser que l’on les abîme. L’astuce est de mettre des gants pour enfiler ses collants. Les gants en cuir glissent, ce sont donc les plus conseillés.

beauteronde

Du froid, pour des collants plus durables

 

Lorsque l’on met les collants dans le congélateur, ses mailles deviennent plus résistantes, donc les collants sont moins exposés aux accidents. Une fois lavés, placez les collants dans un sac plastique (alimentaire) puis gardez-les dans le congélateur. Cette astuce est idéale, cependant, il faut penser à décongeler ses collants quelques minutes avant de les enfiler.

 

 

Mettre de la laque pour cheveux sur les collants

 

Si la laque est souvent utilisée pour travailler des coupes et des coiffures, elle peut aussi devenir votre alliée pour conserver plus longtemps vos collants. Pour ce faire, il suffit, de mettre de la laque pour cheveux sur ses collants après les avoir lavés.

beauteronde

Une attention particulière pour les chaussures

 

On n’y pense pas souvent, mais les chaussures que l’on porte avec ses collants sont souvent les coupables. Une botte à fermeture éclair, des chaussures dont les talons accrochent aux collants notamment lorsque l’on plie ses jambes… Nous les femmes, on a l’habitude de passer les mains sur les collants, faut arrêter de caresser ses jambes, à longueur de journée.

 

Une taille supplémentaire et de la délicatesse

 

Lors de l’achat, il faut aussi penser à prendre une taille plus grande, cela permettra d’enfiler son collant avec plus d’aise. Les laver à la main, est aussi une bonne astuce pour éviter de les effiler, un lavage à la machine est un risque trop important ! Si l’on est malheureusement face à un petit trou, on peut aussi utiliser un vernis à ongles, que l’on pose sur les extrémités. Ceci empêchera la maille de suivre sa route !



Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

20 pensées sur “Femme : 5 astuces pour ne plus filer ses collants”

  1. Oh super l’idée des gants, merci ! C’est souvent en les mettant que je file mes collants, ou alors si je m’assoie sur quelque-chose qui peut l’abîmer comme un banc avec une écharde, etc…

  2. Merci pour toutes ces astuces ! J’adore ! Tu m’as bien fais rire quand tu as parlé de penser à décongeler ses collants un peu avant de les enfiler ou tout simplement avec cette phrase : « faut arrêter de caresser ses jambes à longueur de journée! » :D Je ne savais pas que le froid était si bénéfique pour les collants mais en y réfléchissant bien, c’est logique ^^’ Si je suis bien ce que tu dis, on les lave à la main, on applique la laque puis on les met au congélo c’est bien ça? Je les lave déjà à la main (une petite pensée pour toutes les paires qui sont décédées en machine avant que j’ai le déclic…) mais je vais appliquer tes autres conseils.

    P-S : c’est super nous expliquer ENFIN à quoi sert le vernis exactement -> je n’étais pas la seule à penser que ça « réparait » le collant, quelle déception en voyant qu’il n’en est rien… Merci pour ce billet très instructif :)

  3. Coucou :) Je ne mets jamais de collants car je n’ai ni jupes ni robes mais merci pour les astuces, ça peut toujours servir ^^ Je connaissais déjà celle de la laque et du vernis à ongles personnellement.

  4. Qu’est-ce que ça m’énerve les collants qui s’effilent… Je connaissais la technique de la laque mais pas du congélateur : je vais essayer !

  5. Coucou, je ne porte jamais de collant ou alors des tres opaque parfois…
    Il m’arrive de les filer meme en les mettant mdr je mouillais mes mains pour le mettre et ca fonctionnais. Bisous bisous

  6. Coucou,
    Ahah les collants c’est toujours la galère ! Je prends en général des deniers bien opaques car j’ai déjà moins de soucis qu’avec des collants fins !
    Je garde en tête l’astuce de la laque car je ne la connaissais pas et ça peut toujours servir ahah !
    Gros bisous à toi :)

  7. Je ne mets quasi jamais de collants et en général je les préfères opaques mais je gardes tes astuces dans un petit coin de ma tête ça peut toujours servir :) par contre les mettre dans le congélateur je trouve ça vachement bizarre haha!

  8. Ah les collants .. Combien de fois j’ai du en jeter alors que je les avais mis 2 minutes avant. Ca me rend folle !
    Depuis, je préfère les collants opaques, plus résistants (et puis, comme ça, je n’ai pas besoin d’avoir une épilation au poil HaHa !). je veille toujours à prendre une taille au dessus pour être à l’aise dedans. J’ai horreur de me sentir comme un saucisson tout boudiné.
    Merci pour tes astuces !
    Bonne journée
    Elsa

  9. Je suis tout le temps en jupe car je déteste les pantalons donc j ai des tas de collants. Je les prend toujours une taille au dessus et avec le plus de deniers possibles pour être sure de leur solidité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...