Femme ronde : comment choisir son maillot de bain ?

Femme ronde : comment choisir son maillot de bain ?

L’été est de retour ! Vous avez pourtant l’affreux sentiment que votre corps n’est pas encore prêt à être exposé en maillot de bain, comme moi ? Pas de panique ! Pour assumer votre silhouette et la mettre en valeur, il y a d’autres solutions que celle de vous imposer un régime draconien avec objectif de perdre 1 kilos en un mois. Le tout pour être bien dans ses baskets et pour se sentir libre et fière de se pavaner sur la plage est de bien choisir LE maillot de bain qui vous va en fonction de VOTRE morphologie.

1

Le maillot adapté pour les fortes poitrines

1

Comme vous le savez chez une grosse poitrine. Et, le problème que j’ai avec les maillots de bain c’est qu’ils ont tendance à « aplatir » les seins.

Avoir une poitrine généreuse est généralement une bonne chose ; encore faut-il savoir la mettre en valeur en suivant quelques règles essentielles :

Tout d’abord, il vous faudra vous assurer d’un bon maintien de la poitrine: on refuse les seins qui pendent et qui n’ont pas l’air confortablement installés. Pour cela, j’opte le plus souvent pour un haut à armature ou à coque en évitant cependant l’effet push-up.

1

Photographie : Ulrike Mai de Pixabay

1

Ensuite, si vous désirez ramener du volume – et ainsi l’attention – en bas de votre corps, choisissez un bas de maillot couvrant ou à volants. Il peut s’agir d’un bikini ou d’une pièce, cela n’a pas beaucoup d’importance. Personnellement, je préfère les maillots de bain en une pièce mais c’est parce que je complexe sur mon ventre ! ^^

Enfin et surtout, n’hésitez pas à vous mettre en quête d’un maillot dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui met en valeur votre poitrine grâce à un joli décolleté et à un coloris qui vous va au teint. Le plus important reste de se sentir à l’aise dedans. Or de question de se cacher sous la serviette !

1

Photographie : JPC24M

1

Arrêtons avec le complexe du « ventre »

1

Si, comme moi, vous désirez mettre vos formes en valeurs mais pas votre ventre, plusieurs options se présentent à vous.

En ce qui concerne la forme du maillot, on choisira plutôt une culotte taille haute ou un maillot de bain une pièce gainant. Le tankini est le maillot de bain pour femme qui peut être aussi une option qui, en plus, a le vent en poupe. Il s’agit d’un maillot deux pièces dont le haut est long mais ne moule pas le ventre. Idéal !

Pour le choix de la couleur de votre maillot : le noir est connu pour affiner la silhouette, mais il n’est cependant pas obligatoire si vous le jugez trop triste. On peut aussi décider de se diriger vers un imprimé coloré à motifs qui, d’une part, trompe l’œil et, d’autre part, renvoie une image de femme qui assume ses belles formes pulpeuses. Et ça, c’est ce qu’on veut voir !

1

1

Vous n’aimez pas vos hanches ou vos cuisses ?

1

La meilleure option pour celles qui désirent cacher leurs hanches ou leurs cuisses sera de mettre l’accent sur une autre partie du corps : la poitrine ou le dos par exemple. Si cela est votre cas, optez donc pour un haut à effet push- up. Vous pouvez aussi choisir un maillot une pièce dos nu : c’est sexy et super tendance !

Une autre astuce qui fonctionne – et qui, soit disant passant, est juste canon – est de jouer avec les couleurs : un haut de maillot coloré qui attire l’œil et un bas noir et sobre.

1

Quelle que soit votre morphologie, il y a un maillot de bain adapté à votre corps qui vous permettra d’exhiber vos belles formes et de vous pavaner avec fierté pendant tout l’été. Mais surtout n’oubliez pas : être ronde et avoir des formes pulpeuses ne représente en rien un désavantage ! Au contraire… Le tout est juste de savoir en jouer.

Photographie de couverture : TomEnHaiti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...