Femmes : comment trouver des vêtements de styles « vintage et pin-up » ?

Femmes : comment trouver des vêtements de styles "vintage et pin-up" ?

Comme vous le savez, j’adore les looks « vintage et rétro ». Mais, j’ai beaucoup de mal à trouver des pièces grandes tailles. Ainsi, j’ai navigué sur internet pour trouver les meilleurs endroits pour magasiner et découvrir des tenues inspirées par les années 2o à 6o.

 

Alors que l’intérêt pour les vêtements « vintage » grandit, il peut être difficile de trouver des objets authentiques des années 4o, 5o et 6o, mais encore plus pour les époques d’avants.

Et, si vous avez la chance de trouver quelque chose, la taille qui est disponible est souvent trop petite.

Au cours de ces dernières années, le style « rockabilly » est devenu très populaire et de plus en plus de gens souhaitent avoir un style rétro. L’authentique a la côte !

 

vetement pin up

Photographie : Bernard MOREAU

 

Pour avoir un style vintage, cela demande de balayer les friperies, pendant des jours ou payer une fortune pour un l’achat d’un vêtement. Les friperies non pratiquement jamais de grande taille !

C’est là que les boutiques en ligne sont intéressantes ! En effet, de nombreuses marques ont vu le jour. Elles reproduisent des objets, vêtements et accessoires de la période d’après-guerre. Certaines utilisent des motifs et des tissus originaux. Il y a beaucoup d’options de prix, sans parler des styles et des nombreuses tailles, voir de la grande taille pour certaines.

 

vetement rétro

Photographie : Bernard MOREAU

Les vêtements « vintage et pin-up » :

 

Unique Vintage est la référence en matière de mode rétro d’entrée de gamme. Originaire d’une boutique en Californie, la marque propose une grande variété de robes, de jupes, de chaussures et d’accessoires. La boutique envoie fréquemment des codes de réduction par e-mail aux abonnés et membres de son groupe Facebook. Si vous débutez dans le vintage, c’est une bonne boutique pour commencer !

The Pretty Dress Company : comme son nom l’indique, c’est l’endroit idéal pour trouver la robe de vos rêves. Les coupes sont extrêmement inclinées vers les années 4o, 5o et 6o. Les tailles sont cintrées, des ourlets et des jupes crayon. La qualité est incroyable !

Trashy Diva est la boutique des motifs et des couleurs vives… La marque propose également une petite collection d’accessoires et de bijoux. Les coupes de vêtements sont parmi les plus précises quand il s’agit de reproduire les styles des années 4o à 5o. C’est un peu cher, mais magnifique !

 

Trashy Diva

 

Les vêtements d’hiver « rétro » sont difficiles à trouver, mais Top Vintage propose des pulls épais, des manteaux avec des cols en fausse fourrure et des blousons de bombardiers très années 5o.

Ains & Elke StyleHaus sur Etsy propose des chandails avec des motifs adorables, comme des blocs de couleurs et des imprimés animaliers. La marque est spécialisée dans les années 3o à 6o.

Emily et Fin : les robes, jupes et tricots de cette marque britannique sont parfaits pour les acheteurs « rétro » d’entrée de gamme ou pour ceux qui veulent ajouter une touche de vintage à leur garde-robe.

Penchée un peu plus « mainstream », Pinup Girl Clothing couvre une variété de pièces « pin-up » et « rock » qui vont jusqu’à une taille 4XL. J’adore les robes !

 

Pinup Girl Clothing

 

Stop Staring Clothing : comme son nom l’indique, les robes de cette boutique en ligne sont moulantes et sexy. Entre le vichy et les cerises, vous trouverez de nombreuses robes sirènes.

L’empire pin-up de Micheline Pitt comprend Vixen.  La boutique se penche sur le « rock », avec beaucoup de dentelle.

Lindy Bop propose des robes de bal à motifs floraux du XS au 6XL, à l’inspiration des années 4o.

Whositswhatsit est une marque fantaisie. Les fans du rétro adoreront ces simples T-shirts vintages.

Vivien of Holloway : les robes sont tellement « Pin-up » ! La marque propose également une ligne de tops et de pantalons pour femmes qui sont parmi les meilleurs de l’industrie, avec des détails des années 4o et 5o.

 

Vivien of Holloway

 

Si le nom semble familier, c’est parce que Hell Bunny a été l’une des premières marques de vêtements vintages à être « mainstream ». Elle est vendue sur les principaux sites d’e-commerce comme « Modcloth et ASOS ». Les pantalons à jambe large et les pulls en tricot serrés sont extrêmement flatteurs.

The Original Bad Girl : cette boutique de Sydney est un trésor pour les hauts à manches trois-quarts, les chandails bateaux, et autres pièces inspirées des années 5o. Très « rock’n roll » ! On dirait le film Grease !

Voodoo Vixen collabore avec des blogueurs « rétro » populaires et crée ses propres imprimés d’inspiration vintage, ce qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir certains de ces looks ailleurs. En France, elle est vendue sur le site de « Rock a gogo ».

 

Voodoo Vixen

 

Collectif Clothing : le glamour des années 5o ! Des imprimés tropicaux ludiques, des robes vichy et des jupes kitsch composent les collections de la marque. Les chaussures composées de ballerines, sandales et talons sont très rockabilly. Un incontournable !

Heart of Haute : cette boutique californienne propose des pièces classiques des années 194o qui flattent tous les types de corps.

Bernie Dexter conçoit des robes qui conviennent à une pin-up moderne, avec des robes inspirées des années 5o, des imprimés colorés et animaliers. Les vêtements ne sont pas bon marché, mais la qualité est fantastique.

Atomic Swag : expérimentez avec un look rockabilly via ces t-shirts graphiques adorables mettant en vedette les marins, les dames plantureuses et les chats dans des motifs « rétro ».

 

Atomic Swag

 

La plupart des magasins se concentrent sur l’après-guerre, mais Dainty Jewells est votre endroit pour des robes «modestes» inspirées du tournant du siècle, avec de hauts cols boutonnés, des couches de dentelle et de volants, motifs floraux pastels qui vous rappelleront un style « victorien ». Le prix est abordable, surtout pour de la dentelle !

 

Ces marques proviennent principalement de sites en ligne américains. Je vous conseille de passer par « Shipito » s’ils ne livrent pas en France…

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...