Femmes rondes : accepter son petit ventre !

Femmes rondes : accepter son petit ventre !

Accepter son corps n’est pas une chose facile ! Se libérer et ne plus être influencée ou jugée par des normes de beauté sociétales… Même le plus confiant des humains a au moins une partie du corps qu’il n’aime pas, même les Miss France. Notre société engendre la marginalisation des poids, des races, des identités, des genres, des sexualités ou autrement, le site « beauteronde »  espère rappeler aux gens qu’il est difficile de ne pas se sentir confiants à 1oo% sur l’apparence de son corps, mais ce n’est pas une raison pour essayer. Et notre petit ventre peut devenir un véritable petit atout !

1

Je me souviens un jour au lycée !  Une fille assise dans la première rangée me demanda, très bruyamment:« Hé, es-tu enceinte? La classe a éclaté de rire. Je dis: «Non, je ne suis pas», à laquelle elle répondra: «Eh bien, tu as du ventre ».

femme-ronde

C’est un scénario que beaucoup de femmes rondes ont probablement déjà rencontré: le petit ventre confondu pour de la chute de graisse suite à une grossesse. Parfois, la question peut être un moyen de détecter si vous méritez d’obtenir une excuse d’être gros, étant donné que donner la vie est synonyme de prise de poids. La plupart du temps, c’est tout simplement une autre façon pour les gens qui ont des complexes de vous faire sentir votre différence pour se sentir mieux. C’est assez hypocrite mais beaucoup le font !

Selon mon copain, mon petit ventre a un coté rassurant. Comme un enfant a son doudou ! Et j’aurai tendance à le voir plus gros qu’il l’est en vrai.

J’ai une amie qui a eu une pire expérience ;  une religieuse a mis ses mains sur son ventre pour « bénir l’enfant ». Elle n’a pas osez lui dire qu’elle n’était pas enceinte, mais juste ronde. Cela a dû être très étrange comme situation !

49139_1307123275

Comme toutes les femmes rondes, le ventre n’est pas la seule partie de corps touché et ciblé par des propos et des moqueries. Car j’ai toujours été un peu ronde, à partir de l’adolescence, mon ventre a toujours était difficile à accepter. Une obsession ! Je voulais perdre des bourrelets et même quand je perdais du poids, je ne perdais pas de ventre… Il y a plusieurs type de corps, certain concentre la graisse, sur les hanches, d’autre sur les fesses, sur les bras, le mien c’est dans le ventre… J’ai donc appris à accepter ce petit ventre et j’ai découvert les gaines. Un outil vraiment pratique pour redessiner la silhouette ! Parfait pour les femmes rondes !

pantalon femme ronde

Ensuite, j’ai remarqué que les robes « grande tailles » vendues dans la plupart des marques ne correspondaient pas à ma morphologie. Déjà qu’il n’y a pas beaucoup de marques qu’ils vendent du « grande taille », leurs modèles ne sont pas forcement adaptés aux différentes morphologies des différents corps rondes. Les femmes rondes n’ont pas forcement une morphologie en « O » ! L’enjeu est de trouver sa morphologie pour trouver les meilleures modèles de vêtements afin de mettre votre corps en avant. Depuis, que j’ai trouvé le type de robe qui me convient, j’ai beaucoup de compliments… On ne voit plus mon ventre !

gros-ventre

Posséder son corps, c’est avant tout en parlent en positif ! «Je devais me regarder et dire:« OK, tu as un ventre, il est là » Et alors ?, je suis différentes, unique ! Je suis rare et belle ! Si les gens regardent mon ventre fixement, je m’en moque !

Plus vous faites les choses que vous voulez faire, plus vous vous sentez bien dans votre corps ! Des choses que vous imaginiez hors limites en raison de votre tour de taille… Je suis trop grosse, je préfère attendre pour faire des photographies. Je veux perdre du ventre avant d’aller à la piscine avec mes amies ? Votre poids ne doit pas vous restreindre. Vous n’avez pas besoin de changer pour faire ce que vous voulez !

Notre corps nous appartient mais ne nous définit pas ! Chaque femme ronde est unique.

 

Sources images : http://www.vivelesrondes.com, www.mariages.net, http://www.ma-grande-taille.com.

3 commentaires


  1. Euh, c’est un fait qu’il est difficile d’accepter le vendre pour les femmes rondes. Femme aiment leur apparence beaucoup, les filles minces se sentent plus confiante que les filles rondes, cela très embrassé que votre camarade de lycéen est moqué par la chute de graisse suite à une grossesse. Une des meilleures amies ont également rencontré ce scénario, mais elle est optimiste, toujours se moque de sa « grande taille ». Si on ne peut pas accepter notre rond vend, maigrissez-vous !!!

    Répondre

  2. Hello ma douce 🙂 ton analyse est très pertinente! Les préjugés sont en effet bien présents pour nous rappeler nos pseudo-défauts en fait,ces préjugés nous mènent la vie dure et si on a pas un mental en béton, c’est pas facile d’assumer ses différences.Alors ton article est là pour nous rappeler qu’il faut les combattre…!

    Répondre

Laisser un commentaire