Femmes rondes : l’échange de vêtements gratuits pour les clients qui perdent ou gagnent du poids ?

Femmes rondes : l’échange de vêtements gratuits pour les clients qui perdent ou gagnent du poids ?

Le 17 avril dernier, la marque de vêtement « Universal Standard » a créé un nouveau programme, appelle « Universal Fit Liberty », qui permet à ses clients d’échanger leurs vêtements pour une taille plus grande ou plus petite dans l’année qui suit l’achat. Selon le communiqué de presse de la marque (UFL), ce programme permettra à ses clients d’échanger un vêtement.

1

Les vêtements « d’Universal Standard » sont disponibles dans les tailles S à 54, avec une fourchette de prix de 8 et 18 euros. Comme les fondateurs de l’entreprise, Alexandra Waldman et Polina Veksler, le disent, elles ne veulent pas que les clients se sentent intimidés par leur taille ou leur poids». « Tout le monde fluctue de poids, que vous soyez une taille XS, 38 ou 52, ajoutent-elles. Alors, nous avons pensé : « Comment pouvons-nous supprimer l’anxiété de l’expérience du shopping permettre aux gens d’acheter  des vêtements sans penser à leur futur poids. Vais-je pendre du poids le mois suivent ? Vais-je en perdre ? ».

UniversalStandard4

En tant que femme ronde qui porte une taille 5, je connais ce sentiment et j’ai déjà acheté un pantalon un peu plus grand, car je n’étais pas sûr d’avoir de faire la même taille le mois suivant. Il suffit que je stress pour prendre du poids.

Une difficulté de plus quand on sait que le choix de vêtement est plus que restreint pour les rondes.

C’est un cercle vicieux : vous n’avez rien à porter, car votre poids évolue, donc vous portez ce qui est disponibles. Avoir d’autres options de vêtements via ce nouveau programme pourrait faire une énorme différence.

L’initiative de la marque a été extrêmement appréciée par les clients. La marque a reçu une dizaine d’emails, de lettres et de commentaires sur les médias sociaux. En ce qui concerne les réactions de la communauté web, elle est mitigée… La blogueuse « Stephanie Yeboah » est personnellement une fan. « Ce qui, selon le consensus général, les vêtements grandes tailles sont plus coûteux, j’espère que le programme encouragera les femmes à investir dans des pièces de qualités et favorisera le partage et les rencontres ».

universal-standard-thames-fog-dress-732x1024

J’aime l’idée que nous pouvons investir dans un vêtement, avec la sécurité de savoir que nous pouvons le remplacer si notre corps change.

Une autre bloggeuse, Amena Azeez, n’est pas convaincu. « Sur le papier, le programme « Universal Fit Liberty » ressemble à un rêve devenu réalité. Il aide les femmes rondes à trouver des vêtements de qualité sans penser à leur poids. Cependant, ce qui me dérange, c’est l’utilisation du terme « libérer les femmes rondes de leur peur d’investir dans des vêtements de qualité » (trouvé dans le communiqué de presse de la marque). Cette déclaration rétablit le mythe, selon lequel les femmes rondes ne sont pas à l’aise avec leurs corps et cherchent constamment des moyens de le modifier.»

Cependant, l’initiative pourrait être une nouvelle approche de l’achat du vêtement « grande taille ». Un projet à suivre de prêt !!!

 

Images : pinterest, fearlesslyjustme et thelingerieaddict 

 

 

Laisser un commentaire