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Le contenu vestimentaire de mon placard se situe entre une taille 5o et une taille 52. Lorsque je fais du shopping, j’essaye toujours deux tailles la même pièce. Chez « Hetm », je porte un 5o, pour « Boohoo », je porte un 52. Chez « Asos », je porte un 5o, dans un « Camaieu », je porte du 3XL… C’est un problème que j’entends dans mon entourage, aussi bien mes amis qui sont fines que celles qui sont rondes.

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L’incohérence des tailles existe depuis longtemps, au moins depuis 1937. Lorsque les marques de prêt-à-porter ont commencé à produire des vêtements en série dans les années 194o et 195o. Par rapport aux temps de la haute couture et les vêtements fabriqués sur mesure, les tailles ont été calibrées et standardisées à grande échelle, basées sur de vielles études. Depuis, ces indicateurs ont très peu évolués…

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Mon partenaire veut acheter des vêtements pour moi, mais chaque fois qu’il essaie, la taille est toujours mauvaise ; soit le vêtement est trop petit, soit trop large. Non parce qu’il pense que je porte une taille différente de celle que je fais réellement, mais parce ma taille est différente selon les marques.

Selon le « Dr Deborah Christel », professeur de conception de vêtements à l’Université d’État de « Washington », déclare que la femme moyenne porte une taille 4o et que ce chiffre varié avec le temps.

Toutefois, il faut préciser autre chose : les marques peuvent utiliser leurs propres indicateurs. Elles font ce quelles veulent. Ainsi, elles créent leur propre dimension selon leur propre étude clientèle, de ce qu’elles croient être leur client.

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Si vous regardez d’autres pays, le calibrage n’est pas le même partout. Lorsque j’ai voyagé à l’étranger en Italie, j’ai constaté que je portais un 54. En Allemagne et au Etats-Unis, je porte un 48. Alors, pourquoi l’industrie de la mode ne peut-elle pas obtenir des tailles cohérentes ?

C’est un problème qui affecte toutes les tailles. Mais qui est encore plus flagrant dans les grandes tailles. La plupart des concepteurs n’ont pas appris à concevoir des tailles au-dessus d’une taille 44. Lorsque les marques ont souhaité inclure des tailles supplémentaires, ils sont du concevoir rapidement leurs propres indicateurs. C’est pourquoi vos jeans sont parfois mal ajustés sur vos hanches. Eh bien, jusqu’à ce que les marques puissent rassembler des études, nous allons devoir continuer à essayer. Et pour l’achat en ligne, se référer sur le tableau des tailles afin de vos assurez d’un bon ajustement.




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Une pensée sur “Femmes rondes : l’incohérence des tailles !”

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