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Depuis quelque temps, on constate une volonté de certaines marques de mettre en avant des mannequins « grandes tailles ». Mais quelle est la définition même de la beauté ? La représentation des femmes rondes dans les campagnes publicitaires est en progrès mais il reste beaucoup à faire… Dans notre société actuelle une belle femme doit être mince et fine. Mais bientôt, tout cela pourrait changer…

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En Juillet 216, le « New York Times » a rapporté que l’industrie de la beauté « ignorait » les modèles « grandes tailles ». La catégorie « grande taille (plus size) était toujours une niche sur le marché du prêt à porter américain. Le modèles ronds étaient rares, encore plus en Europe.

Mais que se passe-t-il quand une des plus grandes marques de beauté du monde inclut des modèles « grandes tailles » dans leurs publicités ? Eh bien, alors obtenez une campagne comme L’Oréal Paris « True Match », qui a diffusé sa première publicité au cours des « Golden Globes 217 ».

La campagne met en avant de nombreuses célébrités et influenseurs, y compris l’actrice Blake Lively, le transgenre Hari Nef, le modèle chinois Xiao Wen Ju, Bernard Darnell et plus encore. La publicité comporte également deux mannequins « grandes tailles » : Sabina Karlsson et Marquita Pring.

Karlsson est un modèle suédois « grande taille » qui a déjà participé à plusieurs campagnes publicitaires, avec des marques de mode tel que Lane Bryant et une marque de cosmétiques Milk Makeup. Pring est un modèle « curvy » noir et magnifique. Elle a également joué dans les campagnes de communication de Lane Bryant, et elle est même apparue dans le magasine « Vogue Italia ». Les deux femmes sont des belles femmes de couleur travaillant dans une industrie de la mode qui commence à s’élargir de mannequins « atypiques ».

L'Oreal+True+Match+23+New+Shades

La beauté n’est pas limitée par la taille ! Toutes les femmes sont belles, ce qui rend l’inclusion des tailles, des formes et des couleurs d’autant plus importante dans la publicité. L’industrie de la mode commence à comprendre enfin que le marché « grande taille » est rentable et fait partie d’une demande forts des consommateurs.

La présence de deux Mannequins « grandes tailles » dans la publicité de « L’Oréal Paris » pourrait être le début d’un véritable changement.

Je pense que l’industrie de la mode a été lente à reconnaître que leur client ont des formes, des courbes et l’importance de refléter cette diversité dans leurs campagnes de marketing. Des entreprises commencent à se rendre compte que leurs clients veulent plus… Les médias sociaux constituent une excellente plateforme pour que les consommateurs parlent et demandent plus de diversité dans les publicités. Vive les réseaux sociaux !

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Cela pourrait être un signe de bonnes choses à venir, considérant que « Brand Finance » a classé L’Oréal Paris comme la marque de cosmétiques la plus précieuse dans le monde en 216 – et pour la troisième année consécutive. L’Oréal Paris n’a pas peur des changements et des risques ! Elle investit dans les tendances et la technologie; elle innove numériquement; Et elle continue à inspirer la confiance auprès des clients.

Cette campagne est une étape progressive qui devrait ouvrir la voie à d’autres entreprises pour reconnaître que les femmes rondes sont belles et méritent d’être représentées. Le poids n’a pas d’importance quand il s’agit de maquillage, et maintenant il est temps que les publicités reflètent une « femme plus réaliste ».

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