Arrêtons les clichés, les femmes rondes peuvent, elles aussi, faire de la trottinette !

Arrêtons les clichés, les femmes rondes peuvent, elles aussi, faire de la trottinette !

Tous les types de déplacement existent de nos jours, à pied, à cheval, à vélo et à trottinette ! Appelée aussi patinette, cet engin léger et tellement pratique d’utilisation ne s’adresse pas uniquement aux personnes sveltes et aux sportifs de haut niveau. La « trotti », c’est la liberté de se faufiler partout à l’allure souhaitée. C’est la possibilité d’aller vite tout en restant en sécurité sur le trottoir.

Les femmes rondes peuvent faire de la trottinette sans être ridicules

Il y a quelques jours, une lectrice m’a contacté sur Intagram. Elle me parlait de son désarroi face aux remarques qu’elle recevait lorsqu’elle fessait de la trottinette. Il y a des idiots partout !


Photographie : Aloyzas Balbierius

« Tu l’as vue celle-là sur sa trottinette ? Non, mais c’est ridicule ! ». Terrible phrase assassine que l’on entend trop souvent dans la rue. À croire qu’être ronde est interdit par la loi ! Les femmes rondes doivent quotidiennement faire face à ce genre de préjugés. Qu’elles se déplacent à vélo, à trottinette ou encore en voiture, dès qu’elles mettent un orteil dehors les insultes fusent. Clamons-le haut et fort : non, être ronde n’empêche en rien de faire de la trottinette ! Pas la peine de s’entraîner 5 h par jour pour s’en sortir. C’est pourtant simple, on pose un pied sur la planche de la patinette, et l’autre sur le sol, on pousse et ça roule tout seul. Et puis, la trottinette, c’est ultra à la mode ! Ronde et tendance : le combo gagnant !

Ne laissez pas les autres dicter votre vie ! La trottinette est un outil de déplacement comme un autre. C’est très pratique, en plus… J’habite dans le centre de Nantes. Le matin, prendre la voiture est un calvaire ! Les transports en commun sont bondés. Aux heures de pointe, j’ai l’impression d’être du bétail… Donc pourquoi pas le vélo ou la trottinette ? Surtout si votre lieu d’arriver n’est pas trop loin. ^^

Photographie : Oleksii Hrecheniuk

La trottinette, bonne pour le moral… même pour les rondes !

L’activité physique, c’est bon pour le moral, mais ne pas s’apercevoir qu’on en fait, c’est encore meilleur ! Comme le vélo, la trottinette donne une impression de liberté ; se laisser porter est extrêmement agréable. On fait du bien à son corps sans s’en rendre compte, et on se sent d’humeur joviale. Durant les beaux jours, cheveux au vent, lunettes de soleil sur le nez, on fait le plein de vitamine D en ayant le moral au top. Et comme certains le savent, je suis souvent en carence de cette vitamine ! ^^

Savoir qu’on arrivera en 15 min à l’école ou au travail au lieu de 35 min à pied, ça n’a pas de prix ! Remarquer que les trotteurs s’envoient des sourires en coin entre eux lorsqu’ils se croisent. C’est assez jouissif ! Oui, la trottinette, c’est un petit monde qui se comprend ! =)

Si vous êtes convaincus par tous les bienfaits de ce mode de déplacement, sachez qu’il est possible de trouver sa trottinette sur matrott.com. Électrique, classique ou tout-terrain, vous tomberez forcément sur votre bonheur à 2 roues.

Photographie de couverture :  Bogdan Mircea Hoda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...