Cheveux : comment choisir son fer à lisser ou à boucler ?

Cheveux : comment choisir son fer à lisser ou à boucler ?

Qui ne rêve pas d’avoir une belle coiffure en quelques minutes le matin ? Que ce soit de beaux cheveux lisses ou au contraire un bel effet ondulé, les fers à lisser et à boucler sont nombreux sur le marché mais certains sont à éviter absolument, alors quels sont les critères pour choisir son appareil ?

 

Les principaux critères pour choisir le meilleur lisseur ou fer à boucler

 

Il ne faut pas prendre à la légère le choix de son fer à lisser ou à boucler. Certains modèles bas prix causent de lourds dégâts sur nos cheveux. Qui ne se souvient pas de cette pauvre jeune fille sur internet qui se filme à tester un nouveau fer à boucler et qui par malheur suite à une température excessive, se retrouve avec sa mèche de cheveux brûlée et cassée…

 

La température

 

Lorsqu’il s’agit de modifier la forme naturelle de ses cheveux , nous agissons principalement sur la structure de nos cheveux grâce à la chaleur. Cependant une chaleur excessive détruit les cheveux donc le premier critère important est de choisir un fer qui permet une température de chauffe suffisamment haute pour pouvoir lisser ou boucler vos cheveux mais qui ne surchauffe pas afin d’éviter d’abîmer vos cheveux. Une température maximum de 185 degrés est largement suffisante pour un beau résultat.

 

Une machine de qualité

 

Le second critère est le système de sécurité de votre fer. Un fer, que ce soit à boucler ou à lisser, atteint une température très haute qui peut causer des blessures voir des dégradations sur les supports non adaptés sur lequel il repose. Afin d’éviter tout accident, privilégiez un fer qui possède un signal pour vous avertir qu’il est chaud ainsi qu’un mode veille pour que ce dernier s’éteigne automatiquement après un long temps d’inutilisation si vous oubliez de l’éteindre.

 

newpharma shampoing sec

Comment bien utiliser son fer ?

 

Réaliser de belles boucles de la taille désirée qui tiennent durant plusieurs heures n’est pas toujours facile. En outre, malgré l’utilisation répétée de certains fers à lisser, beaucoup de femmes retrouvent néanmoins de belles frisettes rapidement dans la journée. Certains fers à boucler ou à lisser permettent de réaliser plus facilement la coiffure désirée et qui tient sur le long terme. C’est le cas notamment du Dyson Airwrap qui est un accessoire coiffure tout en un très performant. Il permet à la fois de boucler, de lisser et de sécher vos cheveux. Fini tous les accessoires de coiffure qui encombrent votre salle de bain !

 

Une utilisation régulière sans abîmer le cheveu, c’est possible ?

 

Certains fers possèdent une technologie qui leur permet de prendre soin de nos cheveux. Le boucleur Dyson Airwrap rester constamment sous les 15o degrés tout en garantissant un résultat naturel qui tient toute la journée.

 

cheveux-boucles

 

Les étapes pour une coiffure réussie

 

Avec les accessoires fournis, pour obtenir de beaux cheveux lisses sans mèches rebelles :
– réglez la température idéale et mèches par mèches
– faites glisser le fer de haut en bas.

Ensuite pour réaliser de belles boucles, prenez une mèche de cheveux pas trop épaisse ni trop fine et enroulez votre mèche de bas en haut le long du fer.

Attendez quelques secondes et relâchez la mèche pour profiter d’un bel effet ondulé. Et voilà !

 

Article sponsorisé

Photo de couverture : Mode et Rondeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...