Grossir ses fesses : devenir ronde grâce à la chirurgie esthétique. Pour ou contre ?

Grossir ses fesses : devenir ronde grâce à la chirurgie esthétique. Pour ou contre ?

Les grosses fesses sont tendances, ça vous étonne ? Pourtant, les américaines n’hésitent pas à passer par la case chirurgie pour un rehaussement de postérieur. C’est un phénomène influencé par les fesses rebondies des brésiliennes. De nombreuses célébrités ont ouvert la voie de cette nouvelle mode, Kim Kardashian, Jennifer Lopez ou encore Beyoncé.

 

Ainsi, aux États Unis comme au Brésil, l’augmentation de fessier est l’opération la plus demandée aux chirurgiens esthétiques.

 

Les fesses rondes, la nouvelle tendance

 

On a toutes, une bonne raison de complexer sur nos fesses. Trop plates, trop flasques ou trop petites, nous frôlons le torticolis pour évaluer notre postérieur dans le miroir. Moi, je les trouve trop grosses et pas assez rebondies !

Aujourd’hui, nous assistons à une vraie révolution dans le monde de la chirurgie esthétique, la tendance des grosses fesses envahit les médias et les podiums.

La chirurgie est devenue un moyen pour obtenir un gros popotin.  Les solutions existent via deux pratiques différentes pour le même souhait, augmenter le volume fessier.

 

popotin

Butt Enhancement

 

Ce terme signifie « augmentation des fessiers », cette opération très répandue aux Etats-Unis consiste à poser un implant dans chaque fesse. Un peu comme l’augmentation mammaire ! Ils existent 5 tailles d’implants, un seul labo français les fabrique, sinon ils sont importés du Brésil.

fessier

Butt Lift

 

Cette techniquement de regonflement des fesses appelée aussi le « Lipofilling des fesses », consiste à injecter dans chaque fesse de la graisse prélevée sur le ventre ou les hanches. Cette méthode séduit car le résultat est plus naturel selon les adeptes. Cette opération se passe sous anesthésie générale, dure 2 heures en moyenne. Si, je devais choisir, je préférais cette méthode. Au moins, tu perds un peu de ventre en même temps !

En France, seule quelques chirurgiens posent des implants fessiers alors que l’injection de graisse est plus couramment pratiquée.

 

grosse fessesSommer Ray

La face cachée, les risques et les conséquences

 

Faire appel à un professionnel

 

Sur internet, il est facile de lire quelques témoignages de femmes déçues de la chirurgie esthétique. Ne devenons pas paranoïaques, mais il est important de prendre quelques précautions avant de décider de subir toute intervention chirurgicale.

Nul n’est censé ignorer que toute opération chirurgicale présente des risques plus ou moins importants. Il est essentiel de faire appel à un chirurgien reconnu et diplôme :

  • Vérifier son cursus universitaire
  • Une inscription au Conseil de l’Ordre des Chirurgiens
  • Une transparence sur les prix
  • Se fier au ressenti lors du 1er rendez-vous

Ne jouez pas avec votre corps ! Beaucoup de produits sont disponibles sur Internet : des gélules ou des crèmes miracles ! Sauf qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans.

Ces deux méthodes expliquées précédemment ont comme première conséquence, la douleur. Ainsi les patientes devront patienter un certain temps afin que leurs corps assimilent l’opération et s’habituent à la transformation physique. Sans oublier, qu’une opération des fesses engendre, au début, quelques désagréments notamment pour se mouvoir et s’asseoir.

 

fesses

1OO1 project world

Eviter l’addiction

 

Un bon chirurgien esthétique n’acceptera pas de faire l’opération s’il constate que cela vous met en danger. Certaines personnes deviennent dépendantes à la chirurgie esthétique… Je ne suis pas contre ce type de chirurgie. Je comprends, tout à fait, qu’une personne face cette pratique pour enlever un petit défaut. Si cela vous aide à vous sentir mieux… Où est le problème ? J’ai moi-même fait une opération de chirurgie réparatrice. Ce n’est pas la même chose que la chirurgie esthétique mais mon œil gauche était toujours fermé. J’ai donc fais appel à un chirurgien reconnu pour faire une opération de la paupière. Cela m’a permis de voir correctement de mes deux yeux… Cela m’a changé la vie !

L’augmentation des fesses a encore de beaux jours devant elle. Devant la recrudescence de stars ayant eu recours à ces pratiques, l’engouement ne cessera pas de sitôt.

Si hier, la mode était à la culotte gaînante, aujourd’hui elle expose des courbes et des rondeurs, jouons avec elle sans tomber dans l’excès. Et temps mieux pour les femmes rondes… Nous avons déjà un gros popotin. Pas besoin d’opération !

Mais n’oubliez pas que le plus important est de s’aimer soi-même. Cela doit être un choix personnel. Nous vous laissez pas influencer par des modes et des tendances. Votre corps vous appartient !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...