Grande taille: des marques étrangères ?

Grande taille: des marques étrangères ?

Il y a toujours à déplorer le manque de choix pour les vêtements « grande taille » par  nos homologues « taille droite ». Le changement est une prise de conscience des marques. Mais quand vous regardez les faits, il est clair qu’on est loin de trouver du « grande taille » dans toutes les boutiques.

 

Dans une interview pour le  New York Mag, la présidente de design de mode à Los Angeles d’Otis College  évoque le manque de connaissances des étudiants sur le vêtements grande taille. « La plupart des étudiants en design ont même pas appris à faire des vêtements de taille plus, peu d’écoles offrent des cours extensifs dans la spécialité. » Alors que l’on peut espérer que l’intérêt a augmenté au cours des cinq dernières années écoulées. La réalité est que la « taille plus » reste considérée dans la société d’aujourd’hui  comme étant moins souhaitable que la « taille droite ».

À bien des égards, les concepteurs indépendants sont porteurs et créent des modèles « taille plus », mais ils ne sont pas les seuls. Bien qu’ils ne font peut pas toujours les gros titres, de plus en plus les concepteurs et de marques continuent d’ajouter de la « grande taille » dans leurs collections. Cette liste de designers et de marques restent faible mais évolue.

01-DSC_0632

Dorothy Perkins

Dorothy Perkins est une marque basée au Royaume-Uni avec 9 ans d’histoire. L’ajout de sa nouvelle ligne DP Curve propose des pièces aux États-Unis. Elle dispose d’une sélection assez large et des prix corrects.

IMG_2168-610x666

Rachel Pally

Rachel Pally est une marque connue pour son mélange de simplicité et de glamour avec plus de 5 magasins dans le monde.
Curves-by-Oh-La-La-Cheri-cover

Oh La La Cheri
Quand on pense lingerie sexy avant-gardiste, « Oh La La Cheri » est une marque, qui vient rapidement à l’esprit. Vendu, pour l’instant qu’à New York.
modcloth1
ModCloth
ModCloth a été fondé en 22, bien que récemment la marque a suscité un débat quand il a décidé de supprimer le mot « plus » de son site web et l’a remplacer avec une catégorie « tailles étendues ».
Jenny-Packham-Bridal-Spring-2015-Pictures

Jenny Packham

Le designer britannique Jenny Packham n’est pas seulement un favori de Kate Middleton, mais utilise aussi des modèles de « taille plus » lors de défilés.

trois

Rent The Runway

Dans un monde où la location est en train de devenir rapidement la norme, il semble important de mentionner que l’un des innovateurs de la société de location de la mode « Rent The Runway » offre un large choix de vêtements grandes tailles. La marque propose plus de 2 robes.

 

 

 

 

Un commentaire


  1. J’adore la marque Rachel Pally, y a des trucs qui permettent aux rondes comme moi de se sentir vraiment sexy !

    Répondre

Laisser un commentaire