Clichés : les gros sont toujours de bonne humeur ?

gros clichés

La majorité du temps, les personnes avec une morphologie ronde sont dévalorisées. Ils existent de nombreux clichés et préjugés. Dans cet article, je vais vous prouver le contraire que ce qu’on raconte sur les femmes rondes. Alors idées reçues ou vérités ?

.

Les personnes rondes mangent tout le temps.

.

Faux ! En effet, ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous mangez tout le temps. Puisque la majorité du temps, les femmes rondes sont très dynamiques et actives. Elles ont une hygiène de vie saine comme les personnes à fine morphologie. Et la nourriture n’est pas forcément le facteur le plus impactant qui expliquerait une prise de poids.

.

Les personnes rondes ne font pas de sport.

.

Faux ! Une étude scientifique a prouvé que les personnes rondes peuvent pratiquer une activité physique, sans avoir à l’esprit de maigrir à tout prix… Tout simplement par plaisir ou par envie. Personnellement, j’adore la randonnée et la danse acrobatique. ^^

.

Les personnes rondes sont plus respectueuses que des personnes minces.

.

Peut-être ! Lorsque vous êtes ronde, vous voyez la vie différemment puisque vous avez la notion du respect. Face à la grossophobie subit au quotidien, nous voyons les valeurs des mots et comprenons l’importance de la bienveillance. Après c’est mon avis ! Bien entendu, il peut arriver que ce soit l’inverse et que des personnes rondes soient méchantes comme des personnes minces. Tout est une question de personnalité et de vécues.

.

gros clichés
Photographie de The Trust Maker

.

Les personnes rondes ont un très beau visage.

.

Oui et non ! En effet, plus vous avez de rondeurs, plus votre peau est belle, ce qui vous donne un physique très avantageux. J’ai l’impression que l’un des avantages d’être ronde et d’avoir moins de rides apparents. Qu’une femme soit grosse ou non, je pense qu’en général, nous sommes tous soucieuses de notre peau. On en prends soin !

Par contre, petite parenthèse, arrêtez de dire qu’une femme ronde a un joli visage. Ces propos peuvent être mal interprétés… De style « Dommage que tu soit grosse car tu as un joli visage ! ».

.

Les hommes préférent les femmes rondes ?

.

De plus en plus vrai ! Aujourd’hui, ce n’est pas parce que vous êtes rondes que vous n’avez pas le droit d’être aimées, bien au contraire. De plus en plus d’hommes et cela a été prouvé, préfèrent les femmes rondes que les femmes minces. Comme ils disent, au moins, il y’a quelque chose à toucher ! ^^

.

Les femmes rondes sont mal habillées.

.

Alors, je dirai faux, mais je préfère nuancer ! Il est parfois difficile de trouver des vêtements à notre taille. Alors, il est vrai que si on ne commande pas sur Internet, on est plutôt limités à des basiques et des couleurs ternes qui ne mettent pas en valeurs nos formes généreuses.

Cependant, sur le net, de nombreuses marques vendent des vêtements grande taille, de tous les styles, du sur-mesures au looks urbains voir fashion. Je vous conseille le site « AnnuaireGrandeTaille.fr » qui référence tous les sites connues. C’est top et bien pratique !

Ainsi, bien au contraire, les femmes rondes s’habillent de mieux en mieux. Et croyais-moi que maintenant qu’on peut le faire, on s’éclate ! On a même soucis que les femmes rondes… Avoir un dressing trop petit ! Hahaha.

Je vous invite à parcourir le site Beauteronde.fr pour trouver une foule de conseils mode et beauté pour mettre en valeur vos formes et vos rondeurs tout en privilégiant votre personnalité.

.

Les femmes rondes sont toujours tristes et complexés.

.

Faux ! Une étude a prouvé que les femmes rondes, peuvent être très heureuses dans leur vie, à partir du moment qu’elles sont respectées et aimées. Comme toutes les femmes, j’ai envie de dire.

.

Le partage c'est la vie !

2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...