L’hypersexualisation des personnes rondes, comment la combattre ?

hypersexualisation des personnes rondes

Voilà déjà un bon moment que je voulais aborder ce sujet. La beauté de des femmes rondes reste une valeur respectée sur ce blog. Cependant, la sur-sexualisation des espaces publics a donné lieu à des représentations stéréotypées et irréalistes des femmes, notamment des personnes rondes.

J’ai conscience que cet article peut ne pas plaire à tout le monde. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire. Le débat ne fera qu’enrichir son contenu. ;)

Que signifie l’hypersexualité des femmes voluptueuses ?

Cette sexualité est ancrée dans des choses qui n’ont rien à voir avec le sexe. Il s’agit d’un stéréotype exagéré et sexualisé d’une femme ronde, avec ses vêtements, son maquillage et son langage corporel. Cela devrait être un phénomène social inquiétant. Notamment, sur les applications de rencontres. Ce fétichisme est encore plus fort. Il existe des idées bien ancrées qu’une femme ronde serait « bonne au lit« … Ou encore serait prêt à tout pour « coucher » car « peu de prétendants ».

Ce phénomène entraîne un manque de respect pour les femmes qui ont des formes. Il est mis en évidence de diverses manières. Cependant, peu de gens sont conscients de l’ampleur de cette hypersexualisation, et ne tiennent pas toujours compte de son impact sur les femmes qui ne veulent pas être exposées à cette sexualité bon marché.

Pourquoi et comment certaines femmes rondes sont hypersexualisées ?

L’obsession des femmes rondes est liée à une mauvaise représentation et a des stéréotypes. Nous ne sommes pas que des gros seins et de grosses fesses. Certains hommes essaient de coucher avec des femmes pulpeuses justes parce qu’elles sont grosses. Alors que d’autres, ont vraiment une attirance pour nous. 

Malheureusement, par expérience, je suis devenu méfiante sur les applications de rencontres. J’ai l’impression de rencontrer des hommes qui recherchent du sexe qu’un vrai attachement à long terme. (cela reste mon avis !) Je me protège… Beaucoup plus aujourd’hui… Des hommes que j’appelle « les chasseurs ! »

hypersexualisation des personnes rondes

Il ne faut pas oublier que nous sommes bien plus que du sexe… Nous avons beaucoup plus à offrir !

Les conséquences de l’hypersexualisation des femmes rondes.

La sexualisation excessive affecte la façon dont les jeunes femmes vivent le sexe. L’abondance de contenus sexuels dans les espaces publics donne à ces filles une perception déformée des relations entre les sexes dès leur plus jeune âge. L’hypersexualité est non seulement liée à une perte d’estime de soi, mais aussi à de nombreux problèmes à l’âge adulte, en particulier pour les femmes. L’augmentation de la violence physique, psychologique et sexuelle à l’égard des femmes est formellement ancrée dans le traitement des femmes comme des objets. L’hypersexualité peut également se traduire par une augmentation des régimes, de la chirurgie plastique, de l’anxiété, du consumérisme et des comportements sexuels occasionnels.

Comment éviter cela ?

En raison de l’ampleur du phénomène, il n’est pas facile de l’éradiquer. Cependant, il est important de prendre des mesures pour y remédier. En encourageant une prise de conscience et des attitudes positives. La prise de conscience est la clé pour éviter ce phénomène.

Cependant, cela ne devrait pas nous empêcher de montrer nos formes avec de belles photographies. Restons solidaires entre femmes « curvy » en montrant notre présence sur la toile. Faisons taire ces stéréotypes et « les chasseurs ». ^^

Photographies de The Trust Maker

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...