Japon: la bataille des mannequins « Grandes tailles » !

Japon: la bataille des mannequins "Grandes tailles" !

Les Japonais ont tendance à être plus petit en taille et il est particulièrement difficile de trouver des vêtements à sa taille quand on fait plus de 1m65 et plus d’une taille 44. Pourtant, même si ceci une majorité de la population japonaise est petit et mince, le pays compte de plus en plus de femmes rondes…

 

japan1

Les tailles ne sont pas seulement plus petites, les proportions sont différentes. Par exemple les manches des vêtements sont bien plus courtes au Japon ce qui veut dire que les Japonais ont les bras plus courts. Autre détail, l’équivalence dans les tailles est différente. Un T-shirt XL au Japon est l’équivalent d’un T-shirt L ou M en Europe. Difficile donc de trouver de « vraies grandes tailles ».

Au Japon une personne qui dépasse une taille 44 est rejeté par la société. « Etre gros est très mal perçu! ». Un groupement de médecins a interpellé le gouvernement. Selon eux, des centaines de milliers de personnes aux prises avec des troubles alimentaires ne reçoivent aucun soutien médical ou psychologique.

forfa

Un magazine, a vu le jour, « Le Farfa Magazine ». Valorise les différents corps et forme au Japon. Il est le seul magazine du pays visant les femmes  » Grandes tailles ».

Rencontrez deux de leurs modèles : NAO et AISHA !

 


 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire