J’arrête de compter les calories… et je me fais plaisir !

J’arrête de compter les calories… et je me fais plaisir !

On a toutes déjà été complexée par nos rondeurs et subit des critiques ou des piques : « tu ne devrais pas manger tout ça ! », « tu devrais faire plus attention ! », « as-tu déjà réfléchi aux conséquences sur ta santé ? ». 
Dès l’adolescence, les diktats de la beauté nous renferment dans des codes à respecter et nous confrontent à des complexes qui ne devraient surtout pas exister. La société cherche à nous faire peur, constamment. Cette fameuse tyrannie des chiffres avec un barème IMC qui ne veut finalement plus rien dire. Il faut toujours rentrer dans le moule alors que c’est justement nos rondeurs qui font tout notre charme. 

.

Chaque femme est différente !

.

Le monde offre une diversité fabuleuse de personnes. Des minces, des maigres, bien sûr… Mais aussi, et surtout, des femmes rondes que j’aime citer comme des femmes pulpeuses et sexy. Il faut savoir que la taille moyenne de vêtements, en France, c’est du 42.

Chaque femme de ce monde possède ses propres caractéristiques. Pour exemple, certaines maigrissent à cause du stress, et certaines ont le problème inverse. Pour ma part, l’anxiété me fait grossir ! Je fais partie de celles avec nos inséparables kilos ! ^^

J’ai longtemps lutté, chercher milles solutions miracles pour atteindre un objectif qui s’avère, chaque fois, compliqué à atteindre. Et très honnêtement, depuis peu, j’ai décidé que mes rondeurs font de moi ce que je suis, je suis ronde et je le serais toujours ! De plus, mon homme aime mes rondeurs alors pourquoi vouloir à tout prix changer ?

.

Photo : Bernard Moreau

.

Le BONHEUR est mon seul objectif !

.

Je pense que, dans la société actuelle, il n’y a pas de petits plaisirs, il faut prendre la satisfaction où elle se trouve et arrêter de se priver. Notre taille de Bourdon ne doit pas créer une polémique interne, il faut savoir accepter ce que nous sommes, et surtout, SE FAIRE PLAISIR !!

On a l’avantage, en France, d’avoir des repas toujours plus gourmands et attractifs, et je suis incapable d’y résister. Je garderais toujours l’exemple de ce bon petit pain au chocolat de ma boulangerie !

Alors, pour aider à m’accepter, j’ai décidé de ne plus subir la tyrannie des chiffres et arrêter de compter les calories.

.

Photo : RitaE de Pixabay

.

Mes astuces !

.

La première chose est de ranger votre balance, ça devient une obsession et ça ne vous aidera pas.
Ensuite, désinstaller ses applications qui, soi-disant vous veulent de bien, qui compte les calories. Il n’y a rien de pire !
Mais surtout, apprenez à vous faire plaisir autrement.

Ne culpabilisez plus et aimez-vous, vous êtes belles et sexy, et ceux qui diront le contraire ne savent juste pas quoi faire de leur vie !
Et faites vous plaisir !

.

Photo de couverture : Star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...