Jonquel Norwood : des illustrations de princesses Disney « grande taille » !

Jonquel Norwood : des illustrations de princesses Disney « grande taille » !

Les princesses Disney incarnent le rêve de toutes les filles ! L’illustrateur Jonquel Norwood redessine les princesse Disney. Elles deviennent modernes et rondes. Des princesses plus réalistes ? Enfin !

1

1

En quelques traits, Jonquel Norwood a réussi à transformer les princesses de Disney en princesses modernes et tendances.

1

Depuis près de 8 ans, les princesses Disney ont fait rêver de nombreux enfants, de tous les sexes et du monde entier, inculquant des leçons d’amitiés, de bravoures et de l’effort du travail mais aussi véhiculant une image d’une princesse fine, cherchant le prince charmant… Cela reste l’une de leurs premières préoccupations ! Cette image stéréotypée exclue les enfants ronds et cela est bien dommage.

Mais si les princesses de la nouvelle génération de Disney, représentent une image de la femme plus réaliste où les notions de travail et d’efforts sont mises en avant, tels que, par exemple, la reine de neige qui a peur de ses pouvoirs et d’être une mauvaise reine ou Tiana qui se bat pour ouvrir son restaurant dans une société où les « noirs » sont rejetés. Merci, Disney de montrer une autre image de la femme, liée à la réussite professionnelle et la bravoure. Il était temps !

Mais en dépit de l’évolution lente mais progressive d’une image moderne des princesses Disney. Tiana est la première princesse « noire » et le film est sorti il y a seulement huit ans.

 

A Quand un film Disney avec une princesse ronde ?

1

Sachant qu’aux Etats-Unis, le pays de la firme, 67% des femmes font une taille au-dessus d’un 42.

Norwood n’est pas le premier artiste à ré-imaginer les princesses emblématiques de Disney avec des courbes et des formes. Ce qui distingue les dessins de Norwood des autres représentations c’est son accent glamour dans ses dessins. Après tout, les femmes rondes ont le droit d’être tendances et glamours.

Finalement, je crois que le glamour n’a rien à voir avec la taille et le poids. C’est plutôt une attitude !

Une pensée partagée par l’artiste, sur ces dessins, les princesses portent des Vêtements « tendances » inspirés de pièces de grandes marques. La plupart de ces marques sont américaines est proposent des collections « grandes taille », telles que « Lane Bryant » ou « Society + » . La robe d’Ariel est inspirée d’une robe de « Noelle Courtney ».

Peu de représentations !

1

Jonquel Norbood a décidé de faire ces représentations de princesses Disney pour un seule et bonne raison ; « il y a peu ou pas de représentation de femmes rondes dans l’art » dit-elle. Selon elle, il y est même perturbant de dessiner des courbes et des formes car cela demande une certaine maîtrise technique du dessin. Jonquel Norbood a décidé de faire des représentations plus réalistes de la femme d’aujourd’hui : une femme ronde, pulpeuse et tendance qui s’assume. Je voulais faire ma part pour m’assurer que toutes les petites filles peuvent s’identifier à leurs princesses favorites quelles soit rondes ou pas », dit-elle. Et c’est là pourquoi ces illustrations sortent du lot, face aux nombreuses reproductions déjà existantes des princesses Disney.

Jonquel Norbood espère que ces illustrations vont rappeler aux gens que le poids, le physique ou la taille n’ont pas d’importance. Une belle femme, c’est un tout… Une élégance, une posture et surtout une beauté intérieure !

Laisser un commentaire